Avis de Youffie sur Potion Permit
Jeu terminé en avril 2023 sur nintendo Switch.
Les plus : - J'ai aimé l'univers.
-Les graphismes en pixel art sont très agréables à l'œil.
-Les personnages sont assez sympathiques et l'expérience globale est bonne.
Les moins :- Il y a pas mal de bug et je ne suis pas certain que le jeu continue à être suivi. (Certains bugs vont nécessiter d'éteindre et de rallumer la console pour reprendre)
- Les romances se terminent avec un date (c'est un peu frustrant). Le post-game est très pauvre quand on peut espérer de ce genre de jeu qu'il y ait du continu post-game (souvent au travers des interactions avec les PNJs allant jusqu'au mariage/concubinage).
- Les femmes tricotent, font de la couture et la cuisine (pas toutes mais c'est un schéma qu'on aimerait ne pas voir dans les jeux vidéos actuels. En tout cas sans Runeheart (la forgeronne on pourrait dire que les métiers/hobbies des personnages
sont très genrés).
- On ne peut pas avoir de relation avec certains PNJ mais avec la fille du maire de 16 ans : Oui ... ( Je n'ai pas poussé dans cette direction et ne pouvant pas aller au delà du date ce n'est pas si problématique... Si elle ne se comportait pas comme une enfant de 13 ans)
- Le gameplay est très simple, les puzzles ne sont jamais vraiment difficiles et certains mini-jeux deviennent même assez ennuyants et très répétitif.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240