Avis de Nival sur Fossil Echo
Le jeu est vraiment super joli graphiquement parlant, et les musiques tout autant réussies.
Cela étant dit, en terme d’expérience vidéo-ludique, on est loin du compte: mécaniques classiques, level-design basique, phases de jeu redondantes, le tout pétri de petites approximations de jouabilité ou de timing dans les phases de plateforme ou d'infiltration qui finissent de ternir un tableau déjà peu réjouissant.
Et ce n'est pas le pseudo-scénario, lui aussi hyper basique, pauvre et simpliste, qui relève le niveau, même si le voir se dévoiler reste le principal moteur qui pousse à progresser.
La durée de vie d'environ 2-3h (avec 100% des défis optionnels) n'est pas vraiment un soucis à mon sens (d'autant que le jeu s’essoufflant très vite en terme de gameplay on a pas vraiment envie de le voir s'éterniser), c'est plus la qualité très moyenne du titre qui rend je trouve les 15€ vraiment excessifs (à ce prix on trouve p.ex. Mark of the Ninja qui, dans un genre finalement assez proche infiltration/plateforme + défis optionnels réguliers, atomise littéralement ce Fossil Echo à tous les niveaux hormis les graphismes, on se situe clairement à des années-lumières en terme de richesse des mécaniques de jeu, du contenu et même scénario)
Au bout du compte, si vous êtes prêt à vous montrer d'une grande indulgence sur l'aspect vidéo-ludique (et aussi scénaristique d'ailleurs) pour vous plonger, le temps d'une courte session de jeu, dans une expérience dépaysante et superbe tant graphiquement que musicalement, vous pouvez vous laisser tenter. Sinon, si vous cherchez une véritable expèrience vidéo-ludique (ou même narrative) de qualité, vous avez toutes les chances d'être déçu.