Avis de Nival sur The Eternal Castle [REMASTERED]
Le jeu accroche immédiatement par sa patte graphique référentielle extrêmement tranchée et racée. Pour autant rien que sur cet aspect, sortie de qqs très beaux écrans bien vendus par le trailer, ce qui ressort surtout ce sont des graphismes trop souvent brouillons ruinant régulièrement la lisibilité.
Le gameplay lui-même semble suivre cette caractérisation brouillonne avec des timing, un mapping, des choix de game-design, un level-design, des collisions, des distances d'interaction, une IA, etc., pas du tout maitrisés et complètement approximatifs, ce qui, doublé des problèmes de lisibilité, tend à rendre le jeu parfaitement insipide manette en main : on se résigne finalement à spammer frénétiquement la touche d'attaque sans réfléchir (puisque de toute façon toute tentative de jouer plus finement se heurte à toutes ces errances).
Quant à la trame, il n'y en a en fait pas : on se contente d'un pseudo-pitch-pseudo-cryptique qui n'a aucun sens et ne va nul part, sensé servir de prétexte à avancer tout droit en tuant des ennemis .... Et ne s'en dégage aucune ambiance propre au jeu, seul ressortant ce que porte le parti pris artistique.
Donc bref ... une expérience pseudo-arty pas bien folichonne sans être catastrophique non plus, qui heureusement se termine en 2-3h évitant d'avoir à souffrir de ses défauts trop longtemps.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240