Avis de Nival sur The End is Nigh!
Un jeu de plateforme surprenant et rafraichissant par l'intégration d'une dimension exploration, ainsi que par des niveaux dynamiques qu'il faudra traverser alors qu'ils s'effondrent sur eux-mêmes, amenant un level-design évolutif fort bien trouvé.
Prise en main simple et diablement efficace ; level-design savant et débordant d'imagination, qui se renouvelle en permanence ; contenu pléthorique ; difficulté certaine mais avec une courbe de progression bien amenée ; univers barré à la personnalité forte et attachante ; BO vraiment sympa (quoiqu'un peu inégale) ... Bref, un must have incontournable (si on aime le genre ).
Le seul défaut du jeu quand même pour moi : une grosse incohérence dans la conservation du mouvement : quand on est sur une plateforme en mouvement, le mouvement lié au déplacement de la plateforme n'est pas pris en compte lors d'un saut ; ce qui est pour moi fortement contre-intuitif et me vaut régulièrement des morts que je trouve de fait "injustes". Quelque part "on s'y habitue", mais en fait c'est tellement contre-intuitif pour moi que je finis toujours me faire ravoir ...
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240