"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Wow ! En effet, les images étaient déjà superbes, mais maintenant que j'ai pu voir le trailer… L'atmosphère et le rythme de la narration sont géniaux ! J'aime beaucoup aussi les choix sonores. Direct dans ma liste d'attente.
Projet qui a l'air intéressant également : Paradise Never
D'accord, d'un point de vue esthétique, c'est vraiment bof (j'espère que ça changera), et les mécaniques de RPG et craft m'attirent pas des masse personnellement… Mais il a pour lui des concept alléchants :
- Le même cycle de trois jour se répète en boucle. Le joueur doit apprendre chaque fois pour faire les bons choix au prochain essai.
- Riches arbres de dialogues avec les personnage
- Le monde est régénéré à chaque fois. Les personnages sont fixes, mais pas la géographie. Le développeur explique cela par l'idée de dimensions alternatives plutôt que de simple voyage dans le temps.^^
Les jeux basés sur Un jour sans fin sont rare. Le premier que j'ai en tête est bien évidemment celui se déroulant aussi sur trois jours (très connu, sorti sur 3DS le mois dernier, avec une lune, pas besoin d'en dire plus :p), et il figure parmi mes jeux favoris. L'exploration spatiale, c'est cool, mais l'exploration temporelle en plus, jouissif.
Peut-être que ce jeu ne réinventera pas le concept, mais parcourir une histoire sur plusieurs boucle temporelle reste fun, tant que c'est bien fait ! À voir, donc.
Il faut croire que c'est la saison : une autre boucle temporelle, Twelve Minutes.
J'ai déjà dit tout le bien que je pense des boucles temporelles en général, donc je n'ai pas besoin d'expliquer mon impatience pour ce jeu.^^ D'ailleurs le résumé donné par les développeurs liste tout ce qui est intéressant, dans un format court et agréable à lire !
Max Greene, un point and click qui rappelle le Cinquième élément (l"appart, le chat, le vendeur asiatique, etc), en pixel art, assez minimaliste mais il a son charme.
La courte démo est sympathique, voir si ce sera aussi prometteur par la suite.
http://gamejolt.com/games/adventure/max-greene/38465/#
Exenfree a l'air super cool, visuellement c'est assez sympa en effet.
Pour suivre quelques projets:
http://digitalozart.com/
Firewatch de Campo Santo : un jeu d'exploration/aventure/FPS (?), assez beau ! (je suis fan de leurs affiches dans le shop, surtout celle avec le sapin formé par les roches)
Dans les mêmes tons de couleurs, le dernier (non?:p)jeu du studio Tale of Tales : Sunset.
Jeu narratif à la première personne se déroulant dans les années 70' sur fond de coup d'Etat en Amérique du Sud.
1979 Revolution par ink stories
Tensions politiques encore mais cette fois en 1979 et en Iran : la révolution, la chute du Shah et la proclamation de la république islamique.
Aucun trailer, aucun screenshot, rien sur le gameplay, mais j'attends ce jeu de pieds ferme, juste pour voir coment le sujet sera traité. http://inkstories.com/1979RevolutionGame/
That Dragon, Cancer par une belle équipe autour de Ryan et Amy Green, tout deux également développeurs.
C'est un jeu d'aventure réalisé comme un exutoire, un soutien, un témoignage et un hommage à leur fils décédé à l'âge de quatre ans d'un cancer du cerveau. C'est clairement une de mes plus grosses attentes tout jeux confondus. http://thatdragoncancer.com/
Un jeu qui peut intéresser du monde : 60 seconds
On incarne un père de famille qui a la chance d'habiter une maison dotée d'un abris anti atomique. La chance oui, parce que la partie débute par la destruction nucléaire de la ville de ce brave monsieur. La jeu se déroule en deux phases :
- la première, on a 60 seconde pour fourrager la maison à la recherche de tout ce qui pourra être utile à la survie! En n'oubliant pas les membres de sa famille...
- la deuxième : gestion de la vie de famille dans l'abri.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
C'est marrant Wazyoh parce que j'ai découvert Sunset ce matin (soit bien après toi) et je comptais en faire un petit article la semaine prochaine Je surveillerais mieux ce topic en tout cas, vous m'avez l'air d'être de sacrés veilleurs !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
En me perdant sur Deviant Art, je suis tombé sur des concept arts de Oliver & Spike Dimension Jumpers, un jeu de plate forme 3D en chantier depuis 4 ou 5 ans mais qui semble toujours en développement. D'un point de vue gameplay et univers ça semble très inspiré par les jeux style Ratchet & Clank mais la petite originalité de Oliver & Spike est de pouvoir switcher librement entre 3 dimensions, Wai, "petite", parce que le voyage entre les dimensions est quand même devenu relativement classique. Cela dit, les développeurs semblent avoir fait un bon boulot sur ce titre, et je le garde dans un coin de ma mémoire.
Il y a une vidéo de présentation d'une dizaine de minutes pour les personnes que ça intéresse :
[edit] En fouinant la page FB du projet, il semble que le développement ait été aussi long suite à son annulation par un "partenaire" des développeurs. Après un an de stand by, ces derniers ont repris du poil de la bête, Oliver est parti au brésil a changé de sexe et est devenu Olivia et le jeu s'appelle désormais Olivia & Spike (problème de licence?).
C'est peut être un mal pour un bien, je trouve Olivia plus charismatique que Oliver.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Je l'ai vu passer hier et il a l'air sympa oui Dur de tout traiter en ce moment T__T (un peu comme d'hab en fait ;__; )
Trop de stress pour un si petit renard.
L'ambiance a l'air exceptionnelle! *__*
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Wow ! En effet, les images étaient déjà superbes, mais maintenant que j'ai pu voir le trailer… L'atmosphère et le rythme de la narration sont géniaux ! J'aime beaucoup aussi les choix sonores. Direct dans ma liste d'attente.
Projet qui a l'air intéressant également : Paradise Never
D'accord, d'un point de vue esthétique, c'est vraiment bof (j'espère que ça changera), et les mécaniques de RPG et craft m'attirent pas des masse personnellement… Mais il a pour lui des concept alléchants :
- Le même cycle de trois jour se répète en boucle. Le joueur doit apprendre chaque fois pour faire les bons choix au prochain essai.
- Riches arbres de dialogues avec les personnage
- Le monde est régénéré à chaque fois. Les personnages sont fixes, mais pas la géographie. Le développeur explique cela par l'idée de dimensions alternatives plutôt que de simple voyage dans le temps.^^
Les jeux basés sur Un jour sans fin sont rare. Le premier que j'ai en tête est bien évidemment celui se déroulant aussi sur trois jours (très connu, sorti sur 3DS le mois dernier, avec une lune, pas besoin d'en dire plus :p), et il figure parmi mes jeux favoris. L'exploration spatiale, c'est cool, mais l'exploration temporelle en plus, jouissif.
Peut-être que ce jeu ne réinventera pas le concept, mais parcourir une histoire sur plusieurs boucle temporelle reste fun, tant que c'est bien fait ! À voir, donc.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Il faut croire que c'est la saison : une autre boucle temporelle, Twelve Minutes.
J'ai déjà dit tout le bien que je pense des boucles temporelles en général, donc je n'ai pas besoin d'expliquer mon impatience pour ce jeu.^^ D'ailleurs le résumé donné par les développeurs liste tout ce qui est intéressant, dans un format court et agréable à lire !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Twelve Minutes donne vraiment envie !
Merci pour la découverte.
Max Greene, un point and click qui rappelle le Cinquième élément (l"appart, le chat, le vendeur asiatique, etc), en pixel art, assez minimaliste mais il a son charme.
La courte démo est sympathique, voir si ce sera aussi prometteur par la suite.
http://gamejolt.com/games/adventure/max-greene/38465/#
Exenfree a l'air super cool, visuellement c'est assez sympa en effet.
Pour suivre quelques projets:
http://digitalozart.com/
Je m'y mets à mon tour :
Firewatch de Campo Santo : un jeu d'exploration/aventure/FPS (?), assez beau ! (je suis fan de leurs affiches dans le shop, surtout celle avec le sapin formé par les roches)
Dans les mêmes tons de couleurs, le dernier (non?:p)jeu du studio Tale of Tales : Sunset.
Jeu narratif à la première personne se déroulant dans les années 70' sur fond de coup d'Etat en Amérique du Sud.
1979 Revolution par ink stories
Tensions politiques encore mais cette fois en 1979 et en Iran : la révolution, la chute du Shah et la proclamation de la république islamique.
Aucun trailer, aucun screenshot, rien sur le gameplay, mais j'attends ce jeu de pieds ferme, juste pour voir coment le sujet sera traité.
http://inkstories.com/1979RevolutionGame/
That Dragon, Cancer par une belle équipe autour de Ryan et Amy Green, tout deux également développeurs.
C'est un jeu d'aventure réalisé comme un exutoire, un soutien, un témoignage et un hommage à leur fils décédé à l'âge de quatre ans d'un cancer du cerveau. C'est clairement une de mes plus grosses attentes tout jeux confondus.
http://thatdragoncancer.com/
Un jeu qui peut intéresser du monde : 60 seconds
On incarne un père de famille qui a la chance d'habiter une maison dotée d'un abris anti atomique. La chance oui, parce que la partie débute par la destruction nucléaire de la ville de ce brave monsieur. La jeu se déroule en deux phases :
- la première, on a 60 seconde pour fourrager la maison à la recherche de tout ce qui pourra être utile à la survie! En n'oubliant pas les membres de sa famille...
- la deuxième : gestion de la vie de famille dans l'abri.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=412750719
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
C'est marrant Wazyoh parce que j'ai découvert Sunset ce matin (soit bien après toi) et je comptais en faire un petit article la semaine prochaine Je surveillerais mieux ce topic en tout cas, vous m'avez l'air d'être de sacrés veilleurs !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
En me perdant sur Deviant Art, je suis tombé sur des concept arts de Oliver & Spike Dimension Jumpers, un jeu de plate forme 3D en chantier depuis 4 ou 5 ans mais qui semble toujours en développement. D'un point de vue gameplay et univers ça semble très inspiré par les jeux style Ratchet & Clank mais la petite originalité de Oliver & Spike est de pouvoir switcher librement entre 3 dimensions, Wai, "petite", parce que le voyage entre les dimensions est quand même devenu relativement classique. Cela dit, les développeurs semblent avoir fait un bon boulot sur ce titre, et je le garde dans un coin de ma mémoire.
Il y a une vidéo de présentation d'une dizaine de minutes pour les personnes que ça intéresse :
[edit] En fouinant la page FB du projet, il semble que le développement ait été aussi long suite à son annulation par un "partenaire" des développeurs. Après un an de stand by, ces derniers ont repris du poil de la bête, Oliver
est parti au brésila changé de sexe et est devenu Olivia et le jeu s'appelle désormais Olivia & Spike (problème de licence?).C'est peut être un mal pour un bien, je trouve Olivia plus charismatique que Oliver.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
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