Selon les sites d'actualité que vous fréquentez, il peut arriver de tomber sur des articles, annonces ou trailers de jeux encore en développement. Des jeux dont on ne parle pas encore beaucoup, mais qui ont l'air prometteurs malgré tout.
Je propose de partager ces découvertes sur ce sujet. Que ce soit trailers de jeux à venir, pages Kickstarters, annonces… Discuter un peu des petits projets qui naissent et qui méritent le coup d'œil.
En espérant qu'ils aboutissent à de bons jeux !
Et je vais me permettre d'inaugurer avec un projet sur lequel je suis tombé par hasard juste hier : Cuphead
Le genre a l'air un peu étrange (mélange entre combat et run'n gun), mais le style graphique et les animations sont géantes ! J'adore l'idée.
Désolé, j'avais pas regardé les derniers posts, et j'avais reposté un topic sur Cuphead, mais c'est effacé.
C'est vraiment un jeu qui me fait de l’œil. J'attend vraiment avec impatience d'en voir plus, parce que l’atmosphère me plait énormément. Ca me fait penser à l’émerveillement que j'avais eu dans Kingdom Hearts 2, dans un niveau où se retrouvait dans l'environnement des tout premiers dessins animés de Mickey, en noir et blanc, avec un son bien vieilli. Énormément de charme !
Waaaa un voyage dans un cartoon ça me tente beaucoup !
" It's a trap" !
On dirait du Mickey dans Steamboat WIllie.
Perso, ça me plaît !
Mais le côté enchaînement de boss avec rien au milieu me fait un peu peur.
Il est Greenlighté ? Kickstarté ?
Il est… développé, c'est tout ce que je sais.^^'
KezGreant > Le topic n'était pas gênant. J'ai posté le trailer là vu qu'on n'avait pas encore assez d'infos sur le jeu pour en discuter beaucoup, mais si jamais les conversations vont bon train il sera plus judicieux de lui dédier un sujet.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Ce n'est pas vraiment un jeu-vidéo, mais ça vaut quand même la peine d'être mis en avant :
Outerlands : une série de documentaires sur le jeu-vidéo et les personnes autours.
J'aime bien la vision des réalisateurs. En général, j'apprécie les documentaires sur l'humain avant tout. D'ailleurs, dans les références qu'ils donnent plus bas, Indie Game : The Movie et les Human Angle de Polygon me mettent en confiance (il manquerait plus que King of Kong). Va falloir que je jette un coup d'œil aux autres films qu'ils citent, d'ailleurs.
Le trailer est déjà assez sympa, en tout cas.
Mais un des aspects chouette, c'est aussi les musiciens et artistes derrière ! =o La liste est composée de vraiment grosse pointures (si certains noms ne vous disent rien, lisez les petites biographies). Je pense que l'OST a elle seule va me faire craquer.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Hello par ici
Alors a moins de ne pas avoir assez fouillé dans le forum je n'ai pas trouvé de discussion sur War of the Overlord.
Si vous avez connu la bonne époque des jeux Bullfrog le nom de Dungeon Keeper doit raisonner au fond de votre âme de gamer !
Le jeu est en développement depuis un petit moment et un accès anticipé est disponible sur Steam ( oui un de plus ! )
Si cela vous intéresse je laisse le lien du site officiel : https://wftogame.com/
Encore un Kickstarter qui a l'air prometteur : Rain World
De la plate-forme/exploration/survie. Je ne sais pas encore ce que vaudra le jeu en terme de difficultés, mécaniques ou level-design, mais regardez moi la qualité de ces animations !
L'ambiance du trailer est aussi sacrément chouette ! =D À surveiller.
Sinon, un autre projet assez accrocheur : Catlateral Damage
Un jeu à la première personne où on incarne un chat. Et en tant que chat, on doit faire ce que tout félin domestique sait le mieux faire : foutre le bazar !
La version gratuite (développée pour le 7DFPS) ne contient qu'une salle où il faut renverser un maximum d'objet, mais le développeur est sur une version Deluxe qui aurait un level-design à la Katamari Damacy : la zone jouable serait de plus en plus grande au fur et à mesure du jeu.
C'est complètement débile, mais je peux pas m'empêcher de me marrer en voyant le trailer. XD
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
L'I.A. est vraiment très bien réalisée dans Rain World, les ennemis se comportent en vrai prédateur, avec des tempéraments différents selon leur couleur, ça promet quelque chose de très intéressant en matière de combat !
En parcourant des sites anglais je suis tombé sur Delver's Drop hier soir je ne sais pas du tout s'il a fait parler de lui mais je l'ai trouvé vraiment agréable a regarder ! Si certain(e)s d'entre vous ont eu vent de ce jeu ou dispose d'un accès a la beta votre avis m'intéresse
Le lien du site avec le teaser : http://delversdrop.com/
La vidéo de présentation de Delver's Drop me fait penser à Hammerwatch mais avec un design différent.
C'est prometteur en tout cas s'il font quelque chose dans le même genre.
Pages