À propos d'Adr1ft et de Gravity, les propos des auteurs sur le sujet sont assez parlant. J'ai pu les retrouver dans une interview de JV.com datant de l'année dernière (12 juin, presque jour pour jour :p) :
Le cas de Gravity est intéressant. Je n'avais pas entendu parler du film lorsque j'ai commencé à travailler sur le jeu. Quelques mois après, j'ai découvert Gravity et c'était "AAaaah non !", mais je me suis dit que je voulais faire ce jeu. Personne ne s'est plaint lorsqu'il n'y avait pas de bons jeux Star Wars et que Halo est arrivé. Je ne vais pas faire Gravity : Le Jeu, je vais faire mon jeu.
J'ai beaucoup réfléchi à ce qu'il fallait faire, puis je suis allé voir Gravity et j'ai compris que c'était totalement différent. Et pour tout vous dire, j'ai commencé à accepter pleinement la chose. Tant de personnes ont été touchées par Gravity, que c'est devenu facile d'adhérer à notre jeu. Cela nous a aidés et c'est plutôt cool.
Notre jeu a les qualités immersives d'un jeu Half-Life, le genre de présentation minimaliste d'un Journey et la portée d'un Gravity. Si les gens comparent ADR1FT à Gravity… Oui, merci ! C'est un compliment.
En tout cas on retrouve beaucoup de sensation de Gravity, et… C'est pas pour me déplaire ! =D Les vidéos du jeu donnent toujours autant le vertige, et donnent bien envie de se donner des sueurs froides dans le vide de l'espace.
Une annonce un peu spéciale : Nothing to Hide, mentionné il y a quelques temps sur ce topic, vient d'être annulé.
Mais l'auteur, Nicky Case, le fait plutôt de manière propre. Je vous invite à lire son bilan sur le jeu : c'est très instructif, et il y mentionne d'autres projets très sympathiques (notamment Parable of the Polygons, un article interactif à ne pas manquer) ! La démo originale était très chouette, mais je comprends en quoi il soit difficile d'y aborder sérieusement le thème de la surveillance. J'espère qu'il réutilisera tout de même les cinématiques en "Wall" pour d'autres projets. :3
Plus réjouissant : l'E3 m'a permis de tomber sur Thumper, un jeu de « violence rythmique ».
Même s'il y a peut-être un peu trop de jeux de lumière à mon goût, y a vraiment une ambiance malsaine et nerveuse qui se dégage de ce trailer ! =D Et les captures d'écran offrent des visuels bien cools !
Un jeu d'action dans des donjonsaléatoires avec des combats au corps à corps très dynamiques. On dispose aussi de plusieurs sorts (assez variés !) qui fonctionnent avec un système de cooldown, et d'un dash qui consomme une jauge d'endurance qui remonte très vite. Chaque personnage peut déclencher une version plus puissante d'un de ses sorts une fois sa jauge d'overdrive remplie.
La mort est permanente.
Jouable à la manette ou clavier/souris.
Le jeu n'en est qu'au début de son développement mais il y a déjà un bon potentiel et de quoi s'amuser une grosse heure.
On peut déjà jouer en coop à 2 en local, et du PVP est prévu.
Le jeu est développé avec Unity par une équipe de 2 personnes.
Merci pour les infos Alayric, j'en prends bonne note ! *sort son cahier*
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Un Kickstarter qui peut être prometteur : Dot City. Il s'agit d'un city-builder avec un look à la Mirror's Edge, proposant de construire des villes futuristes à l'architecture très verticale.
D'après la description, le jeu se veut plus difficile que la moyenne des jeux du genre. Le but n'est pas de construire une ville qui prospère, mais une ville qui survit le plus longtemps face à l'expansion ininterrompue de la population.
À noter que c'est le premier projet dans le jeu-vidéo de l'auteur, et que comme il le dit, ce prototype est le fruit de six mois de travail à côté de son boulot. Même s'il est mathématicien et qu'il a l'habitude des projets en programmation, c'est potentiellement un « pari risqué ». Mais après tout si les débuts sont toujours chaotiques, il n'est pas dit qu'ils soient toujours des échecs !
Sinon, un article de blog listant trois jeux d'exploration à venir très sympa : The 3 Most Anticipated Games : #Lowpoly
J'ai découvert le premier, Sea of Solitude, en même temps que l'article. Et c'est carrément alléchant, c'est univers post-apocalyptique recouvert par les eaux et les monstres… Je conseille vivement un coup d'œil au trailer ! Ocean Heart, lui, n'a pour l'instant que quelques gifs postés par Karen Teixeira et Alec Holowka sur Twitter, ainsi qu'un site de développement les réunissant. On en est encore à la phase de prototype, mais j'aime bien l'esprit Wind Waker qui s'en dégage, et l'esthétique mignonne.
Enfin, je crois que le site a déjà parlé de Inner Space, le jeu d'exploration aérien (et sous-marn) à la Pilotwing. Disons que c'est chouette d'avoir des nouvelles.
Comme le titre le laisse suggérer, cet article n'est pas le seul à présenter trois jeux en développement au fort potentiel ! Un article sur deux a ce format là, et ils sont plutôt chouettes à lire. Même si le fait de n'avoir qu'un article affiché par page n'aide pas la navigation. ><
Le kickstarter de Dot City n'aboutira pas, c'est certain, le parti pris graphique est un mauvais choix pour ce genre de jeu qui met plutôt en valeur le sens du détail visuel, là c'est limite de la modélisation 3D
Ocean Heart ne percera pas non plus je pense, le design est trop enfantin, même pour un fan de Zelda
J"ai personnellement essayé la démo de Wizard of Legend avec mon frère, et je peux dire que je suis conquis !
Ce jeu a vraiment un bon potentiel, il est difficile mais le gameplay est facile d'accès et au petits oignons. Le tout est dynamique et fluide.
Je reprocherais l'aspect roguelike qui limite le scénario et aussi l'absence de difficulté progressive, ça lâche le joueur directement sans lui expliquer les règles.
Je vous conseille donc d'y jeter un oeil, surtout pour le co-op !
Aurevoir !
C'est vrai que le trailer est très sympa, mais ça fait quand même très inspiré de Gravity.
À propos d'Adr1ft et de Gravity, les propos des auteurs sur le sujet sont assez parlant. J'ai pu les retrouver dans une interview de JV.com datant de l'année dernière (12 juin, presque jour pour jour :p) :
En tout cas on retrouve beaucoup de sensation de Gravity, et… C'est pas pour me déplaire ! =D Les vidéos du jeu donnent toujours autant le vertige, et donnent bien envie de se donner des sueurs froides dans le vide de l'espace.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Une annonce un peu spéciale : Nothing to Hide, mentionné il y a quelques temps sur ce topic, vient d'être annulé.
Mais l'auteur, Nicky Case, le fait plutôt de manière propre. Je vous invite à lire son bilan sur le jeu : c'est très instructif, et il y mentionne d'autres projets très sympathiques (notamment Parable of the Polygons, un article interactif à ne pas manquer) ! La démo originale était très chouette, mais je comprends en quoi il soit difficile d'y aborder sérieusement le thème de la surveillance. J'espère qu'il réutilisera tout de même les cinématiques en "Wall" pour d'autres projets. :3
Plus réjouissant : l'E3 m'a permis de tomber sur Thumper, un jeu de « violence rythmique ».
Même s'il y a peut-être un peu trop de jeux de lumière à mon goût, y a vraiment une ambiance malsaine et nerveuse qui se dégage de ce trailer ! =D Et les captures d'écran offrent des visuels bien cools !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Wizard of Legend.
Un jeu d'action dans des donjons aléatoires avec des combats au corps à corps très dynamiques. On dispose aussi de plusieurs sorts (assez variés !) qui fonctionnent avec un système de cooldown, et d'un dash qui consomme une jauge d'endurance qui remonte très vite. Chaque personnage peut déclencher une version plus puissante d'un de ses sorts une fois sa jauge d'overdrive remplie.
La mort est permanente.
Jouable à la manette ou clavier/souris.
Le jeu n'en est qu'au début de son développement mais il y a déjà un bon potentiel et de quoi s'amuser une grosse heure.
On peut déjà jouer en coop à 2 en local, et du PVP est prévu.
Le jeu est développé avec Unity par une équipe de 2 personnes.
Un combat contre un golem
Une courte vidéo du mode 2 joueurs
Le devlog sur tigsource où vous pouvez télécharger la démo (1 environnement et 1 boss)
La page du jeu sur indieDB
Le site officiel (assez vide pour l'instant)
Merci pour les infos Alayric, j'en prends bonne note ! *sort son cahier*
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Un Kickstarter qui peut être prometteur : Dot City. Il s'agit d'un city-builder avec un look à la Mirror's Edge, proposant de construire des villes futuristes à l'architecture très verticale.
D'après la description, le jeu se veut plus difficile que la moyenne des jeux du genre. Le but n'est pas de construire une ville qui prospère, mais une ville qui survit le plus longtemps face à l'expansion ininterrompue de la population.
À noter que c'est le premier projet dans le jeu-vidéo de l'auteur, et que comme il le dit, ce prototype est le fruit de six mois de travail à côté de son boulot. Même s'il est mathématicien et qu'il a l'habitude des projets en programmation, c'est potentiellement un « pari risqué ». Mais après tout si les débuts sont toujours chaotiques, il n'est pas dit qu'ils soient toujours des échecs !
Sinon, un article de blog listant trois jeux d'exploration à venir très sympa : The 3 Most Anticipated Games : #Lowpoly
J'ai découvert le premier, Sea of Solitude, en même temps que l'article. Et c'est carrément alléchant, c'est univers post-apocalyptique recouvert par les eaux et les monstres… Je conseille vivement un coup d'œil au trailer !
Ocean Heart, lui, n'a pour l'instant que quelques gifs postés par Karen Teixeira et Alec Holowka sur Twitter, ainsi qu'un site de développement les réunissant. On en est encore à la phase de prototype, mais j'aime bien l'esprit Wind Waker qui s'en dégage, et l'esthétique mignonne.
Enfin, je crois que le site a déjà parlé de Inner Space, le jeu d'exploration aérien (et sous-marn) à la Pilotwing. Disons que c'est chouette d'avoir des nouvelles.
Comme le titre le laisse suggérer, cet article n'est pas le seul à présenter trois jeux en développement au fort potentiel ! Un article sur deux a ce format là, et ils sont plutôt chouettes à lire. Même si le fait de n'avoir qu'un article affiché par page n'aide pas la navigation. ><
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Le kickstarter de Dot City n'aboutira pas, c'est certain, le parti pris graphique est un mauvais choix pour ce genre de jeu qui met plutôt en valeur le sens du détail visuel, là c'est limite de la modélisation 3D
Ocean Heart ne percera pas non plus je pense, le design est trop enfantin, même pour un fan de Zelda
Waiting for the perfect RPG
Je sais pas si ce jeu a été évoqué sur le site, ça a l'air plutôt sympa, faudra voir si le gameplay est intéressant
http://elseheartbreak.com/
J"ai personnellement essayé la démo de Wizard of Legend avec mon frère, et je peux dire que je suis conquis !
Ce jeu a vraiment un bon potentiel, il est difficile mais le gameplay est facile d'accès et au petits oignons. Le tout est dynamique et fluide.
Je reprocherais l'aspect roguelike qui limite le scénario et aussi l'absence de difficulté progressive, ça lâche le joueur directement sans lui expliquer les règles.
Je vous conseille donc d'y jeter un oeil, surtout pour le co-op !
Aurevoir !
Your soul get rekt by SnoopyDoggyDogg
Tiens un petit RPG à la sauce Earthbound, pourquoi pas
Pages