Zephyr, le shoot'em up des Mille et une Nuits

Win
Rédigé par Avorpal, publié le 06/05/2015, modifié le 31/08/2016
Partagez sur :

Vous vous souvenez de Luftrausers, le shoot’em up mijoté aux petits oignons par le studio Vlambeer et dont nous vous faisions le test l’année dernière ? Depuis, le bougre a inspiré pas mal de développeurs, comme en témoigne Zephyr, un clone de Luftrausers qui propose une atmosphère pour ainsi dire… singulière.

Parlons littérature. Les Mille et une Nuits est un recueil de contes qui renferme une grande partie du folklore arabe populaire. Depuis, de nombreuses œuvres se sont plus ou moins inspirées de ces contes, du jeu vidéo (Prince of Persia) au film d’animation (Aladdin) en passant par le jeu de rôle (Capharnaüm). Zephyr, de Six Shooter Studios, est ainsi un savant mélange entre le gameplay nerveux et atypique de Luftrausers et une ambiance « Arabian Nights ».

Aux commandes d’un vaisseau remarquablement maniable au premier coup de main (comparé à Luftrausers), vous aurez à accomplir divers objectifs tel que détruire tant d’avions ennemis ou tant de tours de défense. Si Zephyr ne parvient pas à se démarquer de son aîné pour son gameplay somme toute très proche, il offre la possibilité de jouer à un petit shoot’em up gratuit qui nous plonge dans un monde merveilleux grâce à sa direction artistique très aérée et à sa bande-son de toute beauté. À tester donc.

vignette pour les réseaux