Yes, Your Grace : souverain et contre tous

Win
Rédigé par Seldell, publié le 17/12/2014, modifié le 22/12/2014
Partagez sur :

Être roi, ce n'est pas que se nourrir grassement et se vautrer dans l'argent et la luxure. Comme dirait un certain Arthur, c'est surtout se taper les pécores qui viennent pleurnicher parce qu'ils ont "un peu" faim, tout en essayant de garder ses territoires sous sa domination, si ce n'est en grapiller autour de soi !

Yes, Your Grace vous place dans le rôle ingrat d'un roi devant gérer ses terres et leurs habitants. Les fesses posées sur son trône, le joueur devra prendre des décisions face aux habitants qui se succéderont régulièrement pour obtenir audience auprès de leur suzerain. Ils lui feront part de demandes, des plus importantes aux plus banales. Mais il ne sera jamais possible de contenter tout le monde et chaque décision laissera le paysan emporter la réputation gagnée (ou perdue) sur son territoire. Si jamais quelqu'un s'annonce désagréable dans la queue, pourquoi ne pas l'assassiner afin qu'il ne se taise à jamais ?

Outre le peuple, il faudra aussi gérer ses ressources à partir de la carte (fixe entre chaque partie). Ceux-ci permettront notamment de nourrir sa population mais aussi d'améliorer les villages. Il faudra par exemple faire attention à ne pas les habituer à leurs privilèges, sans quoi ils risqueraient de mal prendre une diminution de l'aide. Parmi les autres tâches, s'assurer de la loyauté des seigneurs locaux sera important et il arrivera parfois de devoir songer à s'étendre sur les royaumes voisins, même si la guerre restera assez secondaire dans le gameplay.

Inspiré par Papers, Please, Yes, Your Grace tente d'être financé sur Kickstarter à hauteur de 6 000 livres (7 500 euros) et il lui reste une semaine pour obtenir les 2 000 livres manquantes. Le jeu est prévu pour août 2015 sur Windows, Mac et Linux. Il a été greenlighté.

Yes, Your Grace Reveal Trailer

vignette pour les réseaux