Quoi de mieux après une journée exécrable que de se défouler sur un bon beat’em all ? On avance, on castagne à tour de bras, on lance des bonhommes à la tronche d’autres bonhommes et ainsi de suite jusqu’au boss. Golden Axe, Street of Rage, le plus récent Castle Crashers ou le très attendu Mother Russia Bleeds, ils sont nombreux les titres à représenter le genre. Avec Wulverblade, du studio Fully Illustrated, ce n’est ni des punks ni des lutins bleus que nous allons passer à tabac mais des soldats romains, les vils envahisseurs de la Grande-Bretagne.
Le retour de l’âge d’or du beat’em all ?
Avec son armée toute puissante, l’Empire romain semble inarrêtable. Après avoir envahi le sud de l’île de Bretagne, la Calédonie - l’ancienne appellation de l’Écosse – se retrouve dans le collimateur de Rome. Mais c’était sans compter sur Caradoc, un puissant guerrier qui va se dresser à la seule force de ses bras contre la déferlante de soldats. Sauvage et sanglant, Caradoc sera sans pitié envers ses ennemis.
Vous l’aurez compris, Wulver Blade ne brille pas par sa subtilité. En revanche, si le beat’em all arcade à l’ancienne est votre tasse de thé, vous risquez fort de succomber à l’appel des armes. C’est simple, tous les ingrédients d’un Golden Axe sont réunis : une pléthore d’ennemis à l’écran, des combos, un mode multijoueur qui introduira les personnages de Brennnus et Guinever et tout cela, dans des décors en 2D avec un défilement parallaxe de la gauche vers la droite.
Une leçon d’Histoire
Magnifiquement illustré façon bande dessinée, Wulverblade proposera également un scénario qui tiendra probablement sur une dizaine de lignes mais qui nous sera raconté à travers des animations de qualité, à en juger par le trailer datant de l’année dernière. En parlant du scénario, les développeurs du studio Fully Illustrated tiennent à nous rappeler que pour concevoir Wulver Blade, ils ont procédé à de nombreuses recherches sur la guerre entre l’Empire romain et l’île de Bretagne.
D’ailleurs, de nombreux lieux et personnages ayant réellement existé participeront à donner au jeu une dimension historique. De là à dire qu’un beat’em all pourrait nous donner quelques leçons d’Histoire, il n’y a qu’un pas. Prévu pour la fin de l’année 2016, Wulver Blade sortira sur Windows, Linux, Mac, PS4 et Xbox One et devrait être disponible dans de nombreuses langues dont le français.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Même pas de Perceval en personnage secondaire!!
Est-il possible d'incarner Guinever en solo ou seulement disponible en multi ?
Si je pense que les jeux vidéos peuvent être de très bon support pour apprendre certains fait historique ou induire une curiosité induisant des recherches, je doute que faire 2/3 recherches pour utiliser 2/3 noms soit suffisant pour cela.
C'était ironique, on est dans un beat'em all, pas dans un Versailles-like Pour incarner les autres personnages en solo, ce n'est pas indiqué mais j'espère en effet que ce sera possible, Guinever est largement plus intéressant que les deux autres personnages côté design.
J'aime beaucoup la direction artistique ! D'ailleurs celle-ci ainsi que la voix-off du trailer me semblent assez inspiré de Darkest Dungeon.
Côté gameplay je ne me prononcerai sans plus, étant donné que je n'aime pas trop les beat'em all. Ça me semble fade en fait, et répétitif.