Assez souvent, les développeurs citent diverses références et inspirations lorsqu'ils créent un jeu. Parfois considérés comme des hommages, parfois comme des pompages purs et simples, il faut admettre que quelques perles au style connu et reconnu arrivent parfois à sortir du lot ! C'est le cas de The Way, qui voit le jour grâce à la déception de ses développeurs de ne pas voir de suite à leurs jeux favoris !
Ces jeux, sont de grands classiques du genre tels qu'Another World, Flashback ou encore Heart of Darkness. The Way nous mettra dans la peau d'un membre d'une équipe d'exploration spatiale ayant perdu sa femme. Ne pouvant accepter son décès, celui-ci tombera sur des écrits providentiels abordant le sujet de la vie éternelle et par là même, de la résurrection. Il découvrira que la planète concernée recèlera de nombreux secrets auxquels il devra faire face pour retrouver son amour.
Possédant un univers de science-fiction assez développé, le joueur devra faire face à des phases de plateforme et de puzzle dans des graphismes en pixel art assez secs rappelant les précédents jeux cités. Avec des situations mettant en scène la technologie alien, les animations devraient être particulièrement fluides. Les niveaux quant à eux tenteront d'être dans l'esprit du level design d'Éric Chahi !
The Way se lance dans une campagne de financement participatif sur Kickstarter en demandant la somme très raisonnable de 15 000 dollars canadiens (~9 800 euros). Avec des paliers secondaires, le jeu pourra se doter rapidement d'une traduction dans d'autres langages que l'anglais, d'un support sur iOS, Androïd et Ouya, puis dans un second temps des paliers plus élevés rajoutant un chapitre à l'histoire, ainsi que des cinématiques animées avant d'atteindre finalement d'autres supports sur consoles Sony ou Xbox.
Avec la moitié du financement atteint en trois jours, The Way devrait réussir son financement et ainsi réussir à sortir pour septembre 2014 ! Pour le moment prévu sur Windows, Linux et Mac, il n'est pas improbable de le voir sortir sur iOS, Android et Ouya dans un premier temps, puis, dans le cas d'une énorme réussite du financement, sur des consoles Playstation ou Xbox. Le jeu tente d'être greenlighté.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est très beau c'est clair, et les références donnent terriblement envie (Another World!!) ; en revanche le point de départ scénaristique me laisse perplexe. Ressusciter l'être aimé en partant explorer une planète inconnue?
En fait c'est vrai que l'idée a un coté assez poétique, et peut s'avérer une belle métaphore de l'errance et de la volonté de se fixer un but quand on perd pied dans de telles circonstances tragiques. Et franchement j’espère justement que la trame ne servira pas ce point de départ au premier degré, et saura prendre du recule avec la volonté première du personnage. Et qu'à la fin du jeu, notre héros aura finalement fait son deuil ...et nous effectivement ramené sa femme à la vie :/.
PS: bon, j'ai fait un chèque quand même ;), ça a tout de même l'air bien prometteur, et j'aimerai bien les voir atteindre le palier des 50.000$CA pour avoir les "animated cutscenes" (bah oui, comme dans Another World quoi! :D)
Waw ! Qu'est-ce que c'est beau ! et quel travail de dingue, tout en pixel-art *_*
J'avais adoré heart of Darkness.
Le trailer est sympa, mais j'attends d'en voir un peu plus, surtout niveau gameplay.
Il n'y a pas eu à attendre longtemps avant que le trailer ne se retrouve sur IndieMag ! Le jeu a vraiment un aspect graphique très soigné. (qui prouve de nouveau que le pixel-art, quand c'est bien fait, c'est grandiose)