Les amateurs de Mechabellum retrouveront en Warcana son système principal de retour dans le temps pour adapter sa stratégie. Mais le jeu propose quelques originalités et mélanges de genres, entre création de défenses et préparations de troupes.
WARCANA est un jeu de stratégie en temps réel opposant deux ou davantage de factions au travers d'une série de niveaux. L'objectif du jeu sera de détruire le bâtiment principal de chaque ennemi lors d'une alternance de phases de préparation et d'attaque. Ainsi, lors de la première, on utilisera des cartes offrant des structures défensives et des barrières ainsi que d'autres préparant des unités qui pourront participer à l'assaut lors de la phase suivante.
Celle-ci verra des hordes d'unités se déverser dans les territoires de chaque opposant et auront quelques minutes pour tenter d'atteindre le cœur de son territoire. En cas d'échec, c'est une nouvelle phase de préparation qui se relancera en retrouvant l'état de ses constructions avant l'assaut. Le jeu s'appuiera alors sur l'adaptation au fil des phases pour corriger les faiblesses de sa défense et pour appuyer sur celles ennemies en utilisant des troupes adaptées.
Le jeu propose une campagne solo d'une trentaine de scénarios et possède également un éditeur de niveaux. Le mode multijoueur permet également de combattre dans un format battle royale contre une trentaine d'adversaires. Le jeu sera disponible dans la journée sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/240