Après Out There Oméga, dont la mise à jour sur smartphone et tablette devrait arriver incessamment sous peu, le studio Mi-Clos se lance dans une toute autre aventure : l’édition. En prenant sous son aile l’équipe lyonnaise de no CVT, l’objectif sera d’aider cette jeune formation à concrétiser son premier jeu, un point’n click nommé Void & Meddler.
Une bonne histoire de jeu indé commence très souvent par une game jam. Void & Meddler ne déroge pas à la règle puisque c’est à l’occasion de la Point and Click Jam de novembre 2014 que Void & Meddler a décroché la troisième place grâce à un prototype à l’ambiance unique, versant dans l'anticipation et le cyberpunk.
Motivé par les retours largement positifs, no CVT s’est alors lancé dans une version longue de ce prototype. Depuis, Void & Meddler nous a déjà été largement présenté sur Indiemag puisque l’un de ses créateurs, Dorian SRed, a ouvert un topic sur notre forum afin d’échanger sur le développement de son jeu.
Pour le moment, le scénario reste assez vague, si ce n’est que nous incarnerons Fyn, une femme errant dans une ville où le jour ne semble jamais se lever. L’accent sera mis sur le voyage introspectif de cette héroïne au manteau rouge.
En revanche, nous pouvons d’or et déjà avoir un aperçu de l’ambiance sonore de Void & Meddler puisque quelques pistes du prototype, composées par deux des développeurs, sont en écoute libre. Pour jauger au mieux de l’ambiance que nous proposera no CVT, un trailer vient d’être publié. Si ce type de jeu, c'est votre came, sachez qu’il est déjà possible de précommander Void & Meddler afin de soutenir les développeurs.
Comments
Un super projet, qui a suscité de nombreux commentaires positifs chez les joueurs et d'autres développeurs. On aime ce genre d'entraide entre indés, on aime le prototype de Void&Meddler, alors on ne peut que vous encourager ! Souhaitons que Mi-Clos soit une bonne pioche pour vous. Vivement la suite.
T'inquiète pas, ils sont entre de bonnes mains