Nombreux sont les jeux tirant leurs racines de titres rétros âgé de plus de 20 ans. Paperboy est un titre d'Atari sorti dans les années 80 dans lequel le joueur dirigeait un garçon distribuant à vélo des journaux, en les lançant vers les maisons. Il lui fallait éviter toutes sortes de dangers devant lui car la chute n'était jamais loin.
The Videokid reprend le concept (certains diront pompe tout) en proposant un jeu au gameplay similaire. Aux commandes d'un personnage en skateboard, le joueur devra livrer des cassettes pirates dans des quartiers des années 80 aux nombreuses références pop. Diverses catégories de dangers seront présentes et il sera possible de les éviter en alternant sa position entre deux voies sur la route.
Esquiver les voitures, envoyer les cassettes sur des éléments précis du décors et chez les clients rapportera des points et de l'argent qui pourront être utilisés pour améliorer son skate ou son apparence. Il sera également possible de faire des pirouettes en enchaînant des sauts précis pour gagner davantage de points et se placer dans un leaderboard.
The Videokid est prévu pour une sortie le 31 janvier sur Windows. Son prix n'a pas encore été communiqué.