Les classiques comme les récentes réussites inspirent de nouveaux projets. UnderMine revendique ainsi un mélange venant de différents horizons, que cela soit du rogue-like comme utilisé dans Dead Cells, de l'exploration et l'aventure d'un Zelda et du RPG et de la narration de Rogue Legacy.
Le joueur incarnera un paysan devant satisfaire son patron. Malheureusement sa vie d'employé ne sera pas aussi tranquille qu'il n'y parait. En effet, il sera amené à parcourir une mine lointaine, peuplée d'ennemis et de boss, afin de récupérer des trésors. A chaque partie, le donjon changera grâce à la génération procédurale. Les combats n'auront pas lieu à chaque nouvelle salle, offrant ainsi une part d'exploration, où il faudra parfois utiliser des objets tels que des bombes, des pioches ou des torches pour découvrir des secrets.
Si le fermier trépasse, un autre prendra alors sa place. Il bénéficiera des aventures de ses prédécesseurs pour être amélioré dès le départ et pourra découvrir de nouvelles zones grâce à eux. Le joueur aura également l'occasion de rencontrer d'autres personnages, parfois bienveillants et qui aideront le joueur à atteindre son objectif. Des boutiques permettront d'échanger son or contre de meilleures armes et de nouvelles capacités UnderMine sera disponible sur Windows en 2019.
Comments
Il a un petit quelque chose qui donne envie. Curieux d'en voir plus.