Le Samsara est un cycle perpétuel, basé sur la naissance, la vie, la mort puis la réincarnation. Au cours de cette vie, les actes déterminent le karma de l'être qui pourra peut-être atteindre la libération : le nirvana. Tower of Samsara propose au joueur d'incarner une âme, tentant d'escalader le Samsara, représenté sous forme de tour.
Tower of Samsara est un jeu d'action plateforme dans lequel le joueur dirigera un esprit devant atteindre le nirvana en parcourant 6 mondes, représentés entre autre par des planètes et démarrant au plus bas, à savoir Pluton. Mélangeant les éléments de diverses philosophies et mythologies comme celles bouddhistes, stoïciennes, grecques ou romaines, le titre permettra au héros d'être épaulé par quelques divinités comme Jupiter qui initiera son voyage.
Côté gameplay, le jeu semble se concentrer sur des phases d'escalade, de plateforme et d'affrontements aux commandes du chevalier. Les adversaires rencontrés seront des âmes égarées que l'on pourra tuer ou affaiblir, ce qui influera sur le karma du joueur et la fin de l'aventure. Des reliques pourront être trouvées dans chaque monde, parfois nécessaires, parfois optionnelles. L'une d'elle permettra notamment de laisser des messages aux autres joueurs à une position du jeu : il faudra alors se méfier des mensonges.
Les graphismes en pixel-art sont assez chouettes, mais il reste à espérer que le plaisir de jeu sera bien présent. Du côté de la musique, on trouve Chris Christodoulou ayant travaillé sur Risk of Rain. Tower of Samsara est sur Kickstarter et tente de réunir 42 000 euros. La route semble néanmoins difficile pour le jeu devant sortir sur Windows, Mac OSX et Linux pour fin 2018. C'est loin !
Comments
Intéressant. En regardant le trailer, je ne saurais dire quoi, mais j'ai pensé à Sword and Sorcery.
Le jeu à l'air intéressant mais personnellement je ne finance plus de projets sur une aussi longue échéance... Surtout quand on sait que les développeurs qui tiennent leurs délais sont rarissimes. Avec une sortie annoncée fin 2018 on peut penser que le jeu sera effectivement jouable en 2020...
Justement, je trouve qu'annoncer 2018 est plus réaliste que la plupart des projets.
C'est pas vraiment ça le problème, les projets qui ne partent de rien rencontrent forcément des imprévus, en particuliers les indés, qui repoussent inexorablement les échéances qui ont pu être fixées (j'ai financé un projet qui dépasse déjà de 2 ans et demi sa date de sortie et les exemples sont nombreux). Il faut donc le faire en connaissance de cause. Moi je préfère me diriger vers le projets déjà bien entamés maintenant.
Ah oui, le fait que le jeu ne soit même pas au stade alpha doit faire réfléchir. Je pensais justement qu'une échéance à très long terme pouvait signifier que les développeurs prennent large, connaissant le principe des imprévus.