Totally Accurate Battle Simulator, par les créateurs de Clustertruck : des batailles amusantes à tester en alpha ouverte
Le studio Landfall Games est connu pour avoir récemment sorti Clustertruck, un jeu de plateforme amusant à dos de camion nous positionnant souvent dans des situations totalement décalées. Aujourd'hui, les créateurs sont de retours avec Totally Accurate Battle Simulator, un titre tout aussi foufou.
Totally Accurate Battle Simulator (TABS) est un jeu de stratégie dans lequel deux armées se feront face. L'objectif sera bien sûr de faire gagner son camp et pour y parvenir, le joueur devra sélectionner ses unités une par une en fonction de leur classe. Ces dernières sont assez nombreuses, avec du corps à corps, des armes à feu et autres arcs, ou des armes plus massives comme des canons et autres catapultes. Le tout est divisé en thèmes comme Napoléon ou Asie, avec des unités spécifiques (ninja, mousquets...).
Le déroulement du jeu se compose d'une succession de niveaux dans lesquels une armée ennemie est présentée au joueur. Avec une cagnotte en main, il devra dépenser ses points pour acheter chaque unité et la positionner de son côté du champ de bataille. Naturellement, plus puissantes sont les unités et plus chères elles coûtent. Mais le nombre fait-il nécessairement la force ?
Une fois lancée, la bataille se déroule sous les yeux du joueur qui ne pourra que regarder les bonshommes colorés se taper dessus de façon gauche jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un camp debout. C'est tout simple et c'est amusant ! Les développeurs viennent de rendre accessible leur jeu en alpha ouverte sur Windows. Tout le monde peut donc s'essayer au gameplay en s'inscrivant à leur mailing list. Pour la suite, les développeurs ne savent pas encore quoi faire du jeu en terme de prix, de sortie ou d'évolution de gameplay.
- Inscrivez-vous pour essayer gratuitement l'alpha
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur Facebook
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !