Torment: Tides of Numenera est disponible en Early Access Steam !
Sortez les trompettes parce qu’aujourd’hui, un RPG très spécial daigne finalement sortir de sa tanière pour se montrer au public, le fameux Torment: Tides of Numenera du studio inXile entertainment ! Après trois ans d’attente, le voici donc en Early Access sur Steam, une nouvelle qui réjouira les nostalgiques de l’époque Baldur’s Gate ou plus particulièrement, de Planescape Torment.
L’héritier de la grande époque des RPG
Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de Torment: Tides of Numenera puisqu’il s’agit du second projet (après Wasteland 2) du studio inXile entertainment. Après une campagne flamboyante sur Kickstarter en mars 2013 – plus de 4 millions de dollars avaient été récupérés – Torment a su se faire attendre pour nous parvenir finalement via une version bêta sur Steam.
Successeur spirituel du légendaire Planescape Torment de 1999, Tides of Numenera prend place dans un univers pour le moins original. Nous y incarnons un être désigné comme étant l’Ultime Rejeté, le dernier réceptacle du Dieu Changeur. Autrefois humain, ce Dieu découvrit le moyen d’utiliser le pouvoir de reliques magiques afin de tromper la mort en sautant de corps en corps et ainsi accéder à une forme d’immortalité. Mais parfois, aussi puissante soit-elle, la magie peut se révéler plus surprenante que prévue.
De grandes promesses scénaristiques
En effet, à chaque nouveau changement d’enveloppe physique, le Dieu Changeur laissait derrière lui un corps vivant qui développait une conscience mais restait toutefois vierge de souvenirs. Au fil des siècles, les agissements de ce Dieu Changeur finirent par éveiller l’Ange de l’Entropie, une terrible entité qui a désormais pour objectif de le traquer lui et ses créations et de les annihiler. En tant que dernier habitacle du Dieu Changeur, nous devrons tenter de retrouver sa trace avant que l’Ange ne le détruise.
Autant dire qu’au premier abord, le scénario de Torment: Tides of Numenera paraît sacrément perché et complexe. Mais ce n’est pas pour nous déplaire puisque tout étrange qu’il soit, il reste dans la droite lignée de ce son aîné. Par ailleurs, en tant que RPG, Torment nous propose d’enrôler des compagnons aux capacités définies par leurs classes et de livrer quelques batailles où la stratégie est de mise. Disponible depuis le 26 janvier en Early Acess sur Steam au prix de 44,99€, il ne sera possible de découvrir que la première partie du jeu, le reste devant suivre petit à petit jusqu’à la sortie finale (qui n’a pas encore de date). Affaire à suivre de près donc !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
est-ce que j'ai le droit de baver ?
Perso je ne me suis pas gêné
ça fait longtemps que je suis, que je l'attends, étant fan de Wasteland 2 (attention tu as écrit Wastland dans l'article). J'attends beaucoup de ce titre. J'espère que vous ferez un test dans quelques mois peut-être ?
Arf merci