Alors que tous les yeux des fans d'Advance Wars sont rivés vers Wargroove et son univers fantasy reprenant pourtant les mécaniques du jeu de stratégie de Nintendo, un autre titre tente à sa façon de proposer une expérience alternative tout en gardant ses inspirations bien présentes.
Tiny Metal est un jeu de stratégie en 3D, case par case, reprenant l'essentiel de ce qui composait le gameplay des Advance Wars. A travers une campagne en apparence manichéenne, le joueur devra affronter un pays ennemi sur différents théâtres d'opérations. Ceux-ci posséderont une variété de cases connues, allant des routes aux forêts en passant par les collines, avec leurs bonus/malus respectifs.
Côté unités, nous retrouverons les unités terrestres avec les tanks légers ou lourds, diverses unités de soldats, les jeeps de reconnaissance, les lance-missiles ainsi que des unités aériennes avec des hélicos, des chasseurs, ou une forteresse (équivalente au bombardier ?). Parmi les nouveautés, le radar mobile fait son apparition qu'il soit sur terre ou en l'air (AWACS). Cette unité permet d'attaquer à distance des ennemis dissimulées dans le brouillard de guerre. Il sera également possible d'appeler des unités héros durant les batailles en capturant des laboratoires. Enfin, attaquer de côté ou de dos les ennemis donnera un bonus de puissance.
Enfin, la capture de bâtiments sera essentielle afin de réunir des fonds à chaque tour et pouvoir créer de nouvelles unités par les industries ou l'aéroport. Bref, les habitués du genre ne devraient pas être déstabilisés une seule seconde avec ce titre. Tiny Metal est prévu pour le 21 novembre sur Windows, Mac, Linux, Switch et PS4.
20/11/2017 : Le jeu est repoussé au 21 décembre 2017.
- Retrouvez notre vidéo de preview
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Tiens j'en ai jamais entendu parler avant et pourtant il sort le mois prochain.
Je ne dis pas non à un clone d'advance wars sur PC surtout si ils gardent l'esprit léger des premiers Advance wars (c'est a dire tous sauf dark conflict) avec bien sur un éditeur de carte et une IA correcte.
Bref je le surveille de près en espérant (le rêve) qu'il sorte aussi sur GOG.
Mon dieu , vivement !
j'espére qu'il sera aussi bnon qu'AW