Terraria : Otherworld est en chantier !

Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 13/03/2015
Partagez sur :

Dans le monde enchanteur du jeu vidéo indépendant existe une communauté de joueurs passionnés par un genre tout à fait atypique : le sandbox. Récolter, crafter, construire, tel est leur crédo. Ainsi, lorsque Re-Logic, les développeurs derrière Terraria, annonce une suite à leur jeu phare, cela provoque forcément des émules. Mesdames et messieurs, voici venu le temps de Terraria : Otherworld !

Terraria : Otherworld est la suite indirecte de son aîné puisque l’histoire prend place, comme le nom du jeu l’indique, dans une dimension parallèle à celle de Terraria. Il sera ici question d’un affrontement avec de puissantes forces malveillantes ayant corrompu la nature. Tout l’enjeu sera alors de restaurer ce monde courant à sa perte. Terraria : Otherworld promet cette fois la présence d’un réel scénario, que le joueur suivra ou non selon son envie. À ce propos, Re-Logic annonce une ramification des branches scénaristiques afin d’optimiser la rejouabilité bien qu’au final, l’objectif sera toujours le même : purifier le monde de sa noirceur.

Du côté du gameplay, les mécaniques resteront sensiblement les mêmes : miner les ressources, crafter, construire, vaincre des boss… Parmi les nouveautés, les compétences de combat que le joueur utilise le plus s’amélioreront avec le temps, ce qui lui sera probablement fort utile pour vaincre la légion d’ennemis qui se dressera sur sa route. Autre point exclusif de Terraria : Otherworld, celle de l’implantation d’un aspect Tower Defense. En effet, afin de « nettoyer » le monde, il sera nécessaire de construire des tours de purification qui, une fois activées, attireront une horde de monstres. Le joueur devra donc user de toute la puissance de son crafting afin de stopper les créatures menaçant son ouvrage.   

Terraria : Otherworld sera disponible sur Pc et Mac courant de l’année 2015 sans passer par la fameuse case « early access » commune à de nombreux jeux du genre sandbox. Il ne nous reste plus qu’à espérer que Re-Logic tienne ses promesses.

Terraria: Otherworld - GDC 2015 Trailer

vignette pour les réseaux