Avec sa vidéo d'annonce esthétiquement impeccable et sa promesse de caresser les passionnés de l'ère guerrière japonaise dans le sens du poil, Tale of Ronin avait tout pour capter notre attention. Quelles ambitions se cachent derrière cette direction artistique bien tranchée ?
Il était une foi
La "voie du samouraï" ; voilà une expression qui cristallise bien des passions, au Japon comme ailleurs. Le studio Dead Mage, déjà à l'origine de Shadow Blade: Reload, semble habité par cette envie d'aborder le sujet par un angle différent de celui du combat. Tale of Ronin nous propose d'explorer la partie morale et émotionnelle de la vie de samouraï. D'ailleurs, on y incarne pas un héros précis. Comme dans Rogue Legacy, ou encore Darkest Dungeon, la mort de notre personnage nous mène à en incarner un nouveau qui suivra les traces de son prédécesseur dans la continuité de l'histoire.
Un pari esthétique
Fidèle aux estampes japonaises, la direction artistique de Tale of Ronin a ce petit quelque chose de captivant. Chaque illustration de personnage affiche un dynamisme et un charisme impressionnants, tout comme le système de combat au tour par tour (voir image de gauche ci-dessous) semble graphiquement bien amené. Il faudra attendre d'autres annonces pour savoir ce que le titre a dans le ventre côté gameplay ; cette première vue de Tale of Ronin donne en tous cas envie d'en découvrir davantage ! On sait qu'il sera disponible sur Playstation 4, Xbox ONE, PC et Mac, sans indice concernant une potentielle date de sortie.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Coucou c'était pour dire le titre de l'article est top voilà, excellent calembour !
Un jeu estampillé "teasing de la mort" ! Bon bah on l'ajoute sur la liste des jeux en attente...;)
Tour par tour, samurai, graphisme à tomber...Shut up and take my money!
Vachement intéressant
Bon, encore un sur la liste des "potentielles claques visuelles" ^^'
Reste à voir le jeu tourner pour de vrai
Comme vous, j'ai flashé sur l'esthétique
Ouch !!! C'est carrément magnifique !
Je croise les doigts et les orteils pour qu'au moins le gameplay ou l'histoire soit cool (idéalement, les deux :P).
Ho. My.... Ok on ne voit que peu de choses du jeu en lui-même, mais alors, ce que l'on voit, ce visuel ou même les artworks sur le site du jeu... je suis tombée en admiration là. Pour le coup j'espère que le jeu suivra et sera tout aussi splendide que ce que l'on peut voir là ! Je. Wow.