Que ce soit en mécanique principale de jeu ou en complément, le genre du Match 3 a pullulé depuis l'essor des réseaux sociaux et des plateformes mobiles. Relativement simple à développer et à jouer dans toutes les conditions, c'est aussi un jeu calme qui ne nécessite pas d'agilité des doigts.
Swapperoo est un dérivé du Match 3. Dans un environnement 2D, un plateau de jeu sera rempli de formes géométriques simples comme des carrés ou des triangles. L'objectif du joueur sera d'actionner certaines formes aux effets spécifiques afin d'interagir avec les formes autour d'elles, et de réaliser un objectif propre à chaque niveau à force d'aligner 3 formes de la même couleur. Le rond explosera, laissant chuter les pièces au-dessus de lui, tandis que le triangle s'inversera avec la pièce pointée par exemple.
Des bonus seront parfois offerts selon certains critères de destruction, permettant de réaliser des inversions de pièces ou des nettoyages de l'écran. Le titre propose deux modes de jeu. Le premier, à objectif, demandera dans chaque niveau de réaliser certaines actions, nécessitant de détruire spécifiquement un nombre donné de pièces d'une couleur ou d'une forme. Le second mode quant à lui proposera des défis classiques de puzzle game, avec un nombre limité de coups pour vider l'écran.
Ce sont respectivement 38 et 75 niveaux qui attendront les joueurs qui se lanceront dans l'aventure. Swapperoo est disponible sur Steam pour 9,99€ sur Windows et arrivera sur iOS et Android durant 2016.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site et sur Twitter
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ha je l'ai vu dans les suggestions personnalisées sur Steam. Après ça reste le jeu que je préfère sur mon téléphone, à faire avant de dormir, plutôt que sur PC. Malheureusement les catalogues iOS et Android pullulent de ce genre de jeu, il faut espérer qu'il arrive à trouver sa place.