Créé par le studio G-OLD, la série de jeux Spirit of War présente depuis quelques jours le premier épisode de sa trilogie, nommé The Great War. Il traitera de la première guerre mondiale dans un jeu de stratégie de type tactical tour par tour.
Suivant les événements historiques de l'époque, The Great War mettra en scène les véhicules du siècle dernier en fonction de leur période d'existence au cours de l'affrontement. De façon classique pour les wargames, les cartes de jeu seront segmentées en hexagones et les unités auront des déplacements et des zones d'attaques propres aux troupes humaines ou véhiculées, avec notamment des unités terrestres, aériennes et navales.
Le jeu met un point d'honneur à être réaliste dans la représentation historique des faits et offrira également des fiches sur des aspects de l'affrontement. Avec 2 scénarios d'une vingtaine de cartes chacun, il faudra décider de se ranger aux côtés de la Triple Entente (France, Royaume-Uni et Russie impériale) ou de leurs adversaires de la Triple Alliance (Empire allemand, Empire austro-hongrois et Royaume d'Italie). Il sera également possible de combattre des amis sur l'une des quarante cartes disponibles en local.
Actuellement en financement sur Ulule, les membres du projet espèrent récolter 3 000 euros et pourront offrir les duels online dès les 5 000 atteints. Spirit of War: The Great War sera disponible sur Windows, iOS et Android pour début décembre 2014.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site ou sur Twitter
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ça manque malheureusement cruellement d'une direction artistique digne de ce nom je trouve :/. Sinon les intentions en terme de gameplay ont l'air intéressantes (pour les amateurs du genre), mais d'un autre coté que compte-t-il apporter par rapport à la pléthore de jeux du genre déjà existant? (hormis l'aspect 1ère guerre mondiale, la seconde guerre restant surtt la plus représentée il est vrai sur ce créneau)