Soundfall, un dungeon-crawler mélangeant twin-stick et rythme en financement
La musique est souvent un moyen de s'évader du quotidien, de la routine et des problèmes. Et si elle était capable de créer des mondes à part entière ? Quelles seraient les aventures qui en découleraient ? C'est ce que proposera Soundfall, un mélange de twin-stick shooter et de jeu de rythme.
Le joueur pourra choisir parmi cinq personnages disponibles dont Melody, Brite et Ky. Chacun aura un gameplay et des capacités qui lui seront propres, tout comme le style musical. À chaque lancement de chanson préalablement choisie, elle sera analysée pour générer procéduralement un petit monde à explorer, peuplé d'ennemis à vaincre tout en utilisant le rythme musical pour renforcer ses attaques et déplacements. Il sera possible d'obtenir de nouvelles armes au fil des parties en récompense.
Si l'aventure pourra être jouée en solo, le jeu proposera également de la partager en coopération jusqu'à 3 joueurs, en local comme en ligne. Bien que le but initial ait été largement dépassé, la campagne durera encore une quinzaine de jours, laissant la possibilité de débloquer des paliers bonus pour enrichir le contenu du projet. Soundfall sera disponible sur Windows, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch en 2020.
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11/11/24011/11/240
Comments
Ah merde 100T, pour moi c'est l'inverse, j'espère que le jeu sera aussi dur que CotN (mais après je suis plutôt bon aux jeux de rythme ).
Sinon pour l'instant même si le gameplay et tout à l'air d'envoyer un certain pâté, les musiques elles... Ce qui est relativement dommage pour un jeu basé dessus !
Ah les jeux de rythmes, qu'est-ce que je suis mauvais :'(
Espérons que le système de génération procédurale en accord avec la musique soit une réussite, sinon j'ai bien peur que cela devienne vite redondant.
Le trailer donne envie, c'est clair !
Dans le trailer c'est daté de 2019 pour la sortie mais dans les pledges c'est 2020 ... De toute façon , je vais le financer
Tout à fait, j'avais d'abord daté 2019, mais voyant les récompenses, j'ai préféré corriger par 2020. Et même si j'aimerais qu'il sorte dès l'an prochain, je pense que le jeu ne sera prêt que plus tard On changera bien entendu si ça vient à être annoncé pour 2019 !
Je suis assez enthousiaste pour ce jeu.
Hâte de voir ce que ça donne.
Ah Crypt of the Necrodancer. J'adore ce jeu, mais franchement ils ont complètement craqués sur la difficulté.
J'en suis à plus de 400 heures de jeu et je n'ai toujours pas réussi à finir le mode histoire.
Ça fait un moment que je n'ai pas réessayé, mais je suis sûr qu'il me faudrait encore une centaine d'heures acharnées et régulières pour réussir. Du coup la flemme. -_-'
Et quand on regarde les states on voit que seul 8.7% des joueurs ont réussis à atteindre le dernier boss (sans le DLC) avec le tout premier personnage !
C'est un truc de fou. Et c'est surtout dommage, car ça a dû en rebuter beaucoup. Alors que le jeu est très bien sans ça.
Et seulement 4.2% pour réussir "all zones mode Cadence" alors que c'est l'un des défis les "plus simples"...
Bref, effectivement, j'espère que Soundfall, sans être gratuit, sera moins orienté hardcore. ^^'
Je reste à l'affût pour ce jeu également, un certain coup de cœur, même si j'ai la crainte d'être aussi mauvais dessus, que sur Crypt Of The Necrodancer
Et encore merci à vous trois pour les articles, j'en profite comme je ne commente pas souvent, mais vous le méritez bien !
Tkt, c'est pas toi qui est mauvais, c'est le jeu qui est méga chaud.
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(Tiens ! L'insertion d'image semble avoir quelques soucis. ^^)
Vraiment tres curieux de celui ci meme si je pense que ca va etre pour dans tres longtemps