Songs of Conquest, le jeu de stratégie inspiré de Might & Magic 3 est disponible

Win
Mac
Rédigé par Seldell, publié le 12/05/2022
Partagez sur :

Dévoilé en 2019 lors de l'E3 du PC Gaming Show, Songs of Conquest est un jeu de stratégie très inspiré de Might & Magic 3, tout comme le récent Hero's Hour. Sur toute une variété de cartes, il faudra renforcer sa faction et son armée et prendre la capitale ennemie en livrant des combats au tour par tour.

Exploration d'un monde de fantasy

Le jeu nous proposera de partir à l'aventure dans un mode campagne dans lequel on suivra l'histoire de la faction de son choix parmi les deux proposées ou de découvrir une campagne de la communauté, à moins de préférer le mode escarmouche. Proposant un système de tour par tour, le jeu nous permettra de déplacer son héros sur la carte afin d'explorer et de trouver des points d'intérêt.

Ces derniers permettront d'obtenir des ressources et divers bonus de puissance, que ce soit ponctuellement ou à chaque tour. En parallèle, on devra s'occuper de sa ville : on pourra en effet recruter des unités par ce biais, lesquelles resteront en défense de sa capitale à moins de rejoindre l'armée du héros lorsqu'il sera de passage. Avec les ressources obtenues, on pourra faire construire toute une variété de bâtiments sur des points prévus à cet effet et dont le nombre augmentera à mesure qu'on améliorera sa forteresse. Ces bâtiments pourront également être améliorés afin de proposer de meilleurs gains de ressources ou d'unités par tour ou pour fournir de nouvelles catégories de troupes.

La course à l'économie

Cette optimisation de la taille des troupes sera naturellement nécessaire pour affronter des ennemis neutres présents sur la carte, tout comme les héros des factions adverses. Les combats prendront la forme de batailles case par case et tour par tour dans lesquelles il faudra utiliser au mieux les caractéristiques de ses troupes ou encore de la magie obtenue en fonction des troupes de l'escouade.

Enfin, les héros pourront être améliorés par l'intermédiaires d'équipements trouvés et par la prise de niveaux offrant toute une variété de compétences, allant de boosts de puissance de mêlée, de défense et de magie, à la capacité à posséder davantage d'unités sur le champs de bataille, ce qui sera un atout très précieux. Proposant également de l'opposition multijoueur en ligne, le jeu est maintenant disponible en accès anticipé sur Windows et Mac pour 29,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Songs of Conquest trailer | PC Gaming Show E3 2021

vignette pour les réseaux