Il y a un peu moins d’un mois commençait la campagne de crowdfunding pour Songbringer, un zelda-like en pixel art. À une semaine de l’échéance, Wizard Fu a décidé de partager un build alpha de son jeu afin que nous puissions nous faire un avis plus concret.
Roq’n Roll
Effectivement, il n’est pas exagéré de citer The Legend of Zelda dans les inspirations de Songbringer. Le héros – Roq Epimetheos ici – qui explore un monde armé d’une épée, des monstres qui se baladent sur la carte, des donjons à explorer, des artefacts à trouver, un scrolling d’écran similaire… Bref, un peu plus et il s’agirait presque d’une version revisitée du titre de Nintendo.
Mais pour autant, Sonbringer apporte sa touche personnelle à un genre largement éculé. Graphiquement pour commencer, puisque nous avons affaire ici à une direction artistique qui joue la carte du pixel art, ce qui n’est pas une franche originalité non plus mais qui continue de séduire un grand nombre de joueurs. Au niveau du gameplay, si les premières minutes sont compliquées à gérer à cause de la maniabilité « savonneuse » de Roq, on sent très vite une volonté du développeur de s’extirper des inspirations dans lesquels il s’est embourbé.
Mange mon chapeau !
Version alpha prématurée oblige, Songbringer est encore pauvre en contenu. La génération de mondes aléatoires basée sur une combinaison de chiffres et de lettres ne marche pas encore. Mais malgré quelques bugs, l’avant-goût que nous offre cette démo est suffisant pour constater le potentiel du jeu. Au programme : plusieurs zones extérieurs avec un marchand, quelques artefacts (mention spéciale à la possibilité de jeter son chapeau à la tronche des ennemis) et un donjon qui fourmille de blobs et de minotaures ralentissant notre progression jusqu’à notre objectif final, un boss très coriace.
Si vous souhaitez soutenir Songbringer sur Kickstarter, il vous reste plus que quelques jours maintenant sachant que le jeu a déjà été greenlighté par la communauté Steam et que la somme demandée par Wizard Fu, 9000$, a été dépassée. Enfin, pour rappel, la version finale devrait sortir d’ici la fin de l’année. Comptez sur nous pour vous en faire un test en bonne et due forme dès que possible.
Fil d'actualités
-
11/11/240