Slipstream : quand course rime avec arcade

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 28/12/2015, modifié le 09/03/2016
Partagez sur :

Après les très prometteurs Drift Stage et Power Drive 2000, voici un nouveau concurrent qui rentre dans la course (!) dans la catégorie "jeu de caisses" comme dans ses bonnes vieilles salles d'arcade ! Fraîchement débarqué sur Kickstarter, voici Slipstream !

Pour les rois de la glisse !

À l'instar de ses deux concurrents, Slipstream est un jeu de course qui fait la part belle au drift. Saurez-vous maîtriser ce doux équilibre entre vitesse, contrôle et dérapage afin d'appréhender correctement chaque terrain parcouru ? C'est là tout l'enjeu de ce titre de Noctet Studio. Graphiquement, on retrouve une formule qui rappelle inévitablement Chase H.Q. et Outrun, avec peut être un petit manque d'identité qui risque de causer quelques torts quand on voit la puissance des partis pris par Drift Stage et Power Drive 2000. Coté gameplay, Slipstream reste également dans le très classique avec un combo "accélération-freinage-accélération" convenu pour amorcer son drift, plus un gain de vitesse récompensant les trajectoires les plus risquées.

Une vue sur l'avenir

Pour voir le jour, Slipstream doit récolter 6 000 $ sur la plateforme de financement Kickstarter. Pour vous faire une idée du titre, Noctet Studio a mis en ligne une démo qui donne déjà un premier aperçu des mécaniques de jeu et de son univers. Au programme de la version finale :

  • 4 Modes de jeu : Histoire, Arcade, Race et Custom Mode
  • 30 circuits, au style visuel variés
  • 4 voitures à la conduite différente
  • 8 morceaux qui composent la bande son

Même si nous ne pouvons nous défaire de ce sentiment de déjà-vu, nous espérons sincèrement que ce Slipstream voit le jour et qu'il saura se forger une identité de taille face à Drift Stage et Power Drive 2000 qui ont déjà mis la barre très haut.

Slipstream: Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux