Depuis la sortie d'Out There, et de ses extensions Out There Omega puis Multiverse à venir, le studio Mi-Clos n'a pas chômé et présente déjà des images de leur nouveau jeu : The Sigma Theory. Si peu d'informations étaient disponibles jusqu'alors malgré l'annonce du jeu en février, un trailer vient donner quelques précisions.
A la tête d'une agence de renseignement gouvernementale, le joueur devra recruter et gérer des agents sur des théâtres d'opération autour du monde. Son objectif sera simple : la domination mondiale par tous les moyens tant que ceux-ci restent discrets. Il devra ainsi donner des missions à ses unités et à ses drones, tout en gérant la diplomatie avec d'autres nations pour acquérir des technologies donnant l'ascendant.
Pour ce qui est du gameplay, on aura ici affaire à un jeu de stratégie au tour par tour alternant entre des actions sur la carte du monde pour gérer ses ressources mais aussi sur les missions pour donner des ordres à ses agents. De ce qu'on voit du trailer, des choix multiples seront régulièrement soumis au jugement du joueur, qui devra indiquer la meilleure (probable) solution à son unité selon les capacités ou l'équipement de cette dernière.
Avec une trentaine de technologies à découvrir et 50 unités à recruter, The Sigma Theory devrait être disponible en 2016 sur Windows, Linux, Mac, iOS et Android.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ce trailer envoie le paté !
C'est marrant, je viens justement de me prendre Out There ce week-end (sur smartphone), et il est vraiment vraiment cool, hâte de voir ce qu'offrira concrètement leur nouveau projet. Déjà graphiquement c'est, comme pour Out There, impeccable.