Si autrefois, un phare protégeait les populations d'une tempête de malveillance, celui-ci n'est plus en état d'assurer son rôle aujourd'hui. Pour le remplacer, seuls les Fools auront assez de courage (et d'inconscience) pour prendre la mer et faire face à la corruption.
Ship of Fools est un jeu d'action aux éléments de rogue dans lequel on se déplacera en navire sur une carte, de case en case, jusqu'à rencontrer le boss de la zone. Chacune d'entre elles proposera une variété d'événements, comportant des magasins mais aussi des combats aux récompenses variées, allant d'argent à des artefacts, en passant par des munitions particulières, ou une ressource inter-partie.
Les affrontements se dérouleront ainsi à bord d'un bateau équipé de peu de canons qu'on devra orienter pour canarder les différents types d'ennemis tentant d'infliger des dégâts à notre rafiot depuis l'océan. On devra repousser les créatures tentant de monter à bord et détruire celles au loin tout en trouvant le temps de recharger ses armes ou de les changer de côté du navire pour faire face à d'autres adversaires.
Principalement pensé pour être joué en multi, le solo propose néanmoins d'être accompagné par un canon à tir automatique qu'il faudra tout de même penser à recharger. Au fil des tentatives, on pourra améliorer divers aspects de son navire comme sa résistance, la puissance des canons ou des emplacements pour stocker des artefacts tandis qu'on libérera aussi des personnages aux capacités variées. Le jeu sera disponible aujourd'hui sur Windows, Switch, PS5 et Xbox Series pour une quinzaine d'euros.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site