Shattered : un projet ambitieux à l'univers somptueux débarque sur Kickstarter
Débarqué sur Kickstarter il y a deux semaines, Shattered : Tale of the Forgotten King est un titre qui a directement capté notre attention dès l'apparition de ses premiers visuels. Avec sa direction artistique tranchée et sa mise en scène spectaculaire, ce jeu signé Redlock Studio a aujourd'hui besoin de vous pour exister.
Le retour du roi
Shattered nous propulse dans le monde d'Hypnos. Dans des terres dévastées à l'aura mystique, le joueur incarne "Le Vagabond", un être habile au combat dont la quête sera de retrouver un Roi disparu. Si tout cela peu sembler un peu convenu de prime abord, les membres de Redlock Studio insistent sur la profondeur de l'univers de jeu qui se révélera au fil de l'épopée ; un monde torturé aux nombreux mystères artistiquement bien inspiré. En effet, à la vue des premières images de jeu et des artworks présents sur la page Kickstarter du projet, on peut d'ores et déjà constater que le travail de recherche abattu en valait la peine. Shattered impressionne de par sa diversité tout en gardant une certaine cohérence qui lui confère une identité des plus intrigantes.
À la croisée des genres
Manette en mains, le titre oscille entre deux genres. D'une part, on y retrouve une vue de côté pour des phases de plateforme en 2,5D (à la façon d'un Trine ou d'un Shadow Complex). D'autre part, on passera en vue 3D classique pour des phases d'exploration et de combat rappelant notamment Dark Souls (en témoigne la phase de boss présente dans le trailer ci-dessous). Le tout semble encore un peu rigide, tout particulièrement dans la gestion des sauts et des double-sauts, mais nul doute que le gameplay gagnera en souplesse au fil de sa conception. Shattered se montre déjà sous un bien beau jour et il lui reste encore des choses à nous révéler. Par exemple, il va essayer de se démarquer grâce à sa narration dont les subtilités ne se dévoileront qu'après avoir terminé l'aventure plusieurs fois. Aujourd'hui, le projet est soutenu par le Square Enix Collective (qui a contribué au développement de Goetia ou encore The Turing Test) et pour avoir toutes les chances de voir le jour sur PC, PS4 et Xbox ONE l'équipe de Redlock Studio a besoin de rassembler 80 000 € sur Kickstarter, souhaitons-leur bonne chance !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Funded !
Même si bon, perso, j'uis pas très emballé par ce que montre le projet. La DA est "belle" mais finalement, je trouve, assez générique dans le genre "dark"-monumental-stylisé. Et le gameplay présenté tient à mon sens plus des "bonnes intentions" inspirées d'autres jeux que des bonnes idées bien exécutées : le level-design des phases de plateforme semble super plat et super pas inspiré (quand bien même c'est qu'un proto) ; Dark Souls avec du double saut, je trouve que c'est pas très "raccord" (surtout que du double-saut quand rien dans le level-design ne semble le justifier, du moins par rapport à simplement un saut plus long ou des plateformes plus proches, je vois pas l'intérêt) ; et puis globalement rien qui ne semble "fonctionner" (combats aux mécaniques calquées sur Dark Souls en versions molles et mal équilibrées ; le double gameplay 2D/3D je vois pas vraiment l'intérêt mis à part l'effet d'annonce : les plateformer 3D ça fonctionne très bien aussi et Dark Souls avec une dimension plateformer 3D serait à mon sens une 'achement meilleure idée, même si n'aurait pas du coup cet effet "gimmick" porteur d'un point de vue com' ; l'univers du jeu pour le moins "abstrait" pour ne pas dire vaporeux ; ...)
Enfin, comme les 80.000 ont été atteints, on devrait pouvoir juger sur pièce le moment venu .
Effectivement, un jeu que je garderais à l'oeil en espérant qu'ils arrivent à concrétiser cette pièce en fonction de leurs moyens et des attentes des joueurs! A suivre!
La direction artistique est magnifique. C'est vrai que l'on peut penser un peu à Necropolis avec le personnage et à Dark Souls avec le boss. Ces phases de transitions entre la 2.5D et la 3D sont un plus pour le gameplay. Espérons qu'ils vont y arriver, le projet à l'air vraiment sympa.
Visuellement ça ressemble un peu à Necropolis qui s'est fait démonter par la critique, espérons que celui-ci soit bien meilleur car c'est une DA qui me plait.
Square Enix Collective commence à s'imposer comme un gage de qualité ! Ils soutiennent des projets très intéressants ! En tout cas ça m'a l'air d’être du tout bon!