Cela faisait déjà plus d’un an que Wadjet Eye Games n’avait pas directement développé de jeux, le dernier titre du studio remontant à la conclusion de sa série Blackwell avec le cinquième opus intitulé Epiphany. Il s’était alors focalisé sur l’édition de deux autres point’n click, A Golden Wake et Technobabylon. Alors forcément, quand l’annonce de Shardlight retentit dans nos contrées, nous ne pouvons que lever les mains au ciel en signe de gratitude et de réjouissance !
Après le cataclysme
Les bombes, toujours les bombes. Depuis que l’humanité a été saccagée par une pluie de feu nucléaire, il n'en reste qu'une poignée de survivants blessés, affamés et pour ainsi dire, condamnés. Mais au milieu de ce désespoir, un groupuscule d’hommes et de femmes se sont accaparés les dernières ressources, formant ainsi une véritable oligarchie. Leur parole fait loi, ils représentent la dernière forme d’autorité dans ce monde déchu.
Un des seuls espoirs des miséreux pourrait bien s’appeler Amy Wellard, une jeune femme rongée par la maladie et travaillant pour ce nouveau gouvernement. Amy va malgré tout chercher à apporter son aide aux survivants, bien que cela puisse lui coûter cher. En effet, chacun de ses pas est un pas de plus vers une mort certaine.
Un moteur limité mais qui fonctionne
Comme toujours dès qu’il s’agit d’un jeu Wadjet Eye ou associé, Shardlight est développé sur le fameux moteur consacré aux point’n click à l’ancienne : l’Adventure Game Studio. Bien que limité dans ses capacités, les développeurs de Wadjet Eye ont su maintes et maintes démontrer que le moteur AGS n’empêchait pas de mettre en scène des histoires passionnantes et bien écrites. Nos attentes en ce qui concerne ce nouveau jeu d’aventure sont donc élevées !
Shardlight bénéficiera également, et comme toujours pour un jeu de ce studio, d’un doublage en anglais mais certainement pas d’une traduction des textes en français. Prévu pour le printemps 2016, Shardlight devrait être disponible sur PC uniquement.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Alléchant! Mais ça me rappelle qu'il faut que j'avance sur les épisodes de Blackwell
Ohhh oui Blackwell <3
Une autre bonne nouvelle : un développeur historique d'AGS a annoncé officiellement sont retour sur le développement du logiciel ! (Un deuxième "historique" devrait lui aussi revenir d'ici à un mois)
Ce pourrait bien être une évolution majeure d'AGS qui se profile (un AGS 4.0 plus accessible, plus puissant et multiplateformes !).
Bref, si AGS franchit un cap dans les prochains mois, il risque de séduire encore plus de dév'
Ohh chouette nouvelle ça ? Mon rêve secret : lancer une série de tutos sur IndieMag en fr bien sûr pour que l'on s'aide tous à prendre en main la bête
C'est vrai que les tutos officiels (aussi bien en Uk que en Fr d'ailleurs me semble-t-il) datent et ne sont plus tous d'actualités...
AGS a eu beaucoup de mises-à-jour ces dernières années, de part la communauté english principalement Mais ça cause des p'tits soucis "d'harmonisation" (même si les ajouts sont notables et vites devenus essentiels!). Tout le monde place beaucoup d'espoir dans ce nouveau chantier qui nous emmènera peut-être à la version 4.0 d'AGS...
Ce serait bien qu'un jour ils proposent leurs jeux en français, au moins les textes. En plus ils ont l'air super-cool ces jeux !!
Primordia a eu le droit à une trad' non officielle mais soutenue par les développeurs (wadjet était éditeur). Mais oui, je suis d'accord, c'est précisément le genre de jeux qui nécessitent une traduction pour être accessible au plus grand nombre.