La fin du monde telle que l’on peut l’imaginer revêt de nombreuses formes : conflit nucléaire qui tourne mal, météore soufflant toute vie lors de sa chute sur Terre… Dans The Shadows That Run Alongside Our Car de Lox Rain, c’est le zombie, cette créature morte-vivante se multipliant plus rapidement qu’une armada de lapins sous aphrodisiaque, qui est à l’honneur dans ce visual novel gratuit.
Navrez de vous décevoir car en réalité, pas une seul fois nous n’allons apercevoir de mort-vivant. Exit donc la fuite désespérée, les réserves de nourritures qui diminuent, les fusillades sanglantes… De cet apocalypse que l’on imagine violent, seule l’histoire de deux êtres qui ne se connaissent pas et qui se sont uni pour fuir ensemble la menace zombie nous est présentée.
Nous choisissons qui de l’homme ou de la femme nous allons incarner, nous lui donnons un prénom et c’est parti pour un tête à tête en voiture avec notre compagnon de fortune. Bien qu’un peu bavard (et en anglais) dans ses phases introspectives, The Shadows s’avère court, passionnant à suivre et propose une bonne rejouabilité, notamment entre le choix du personnage et les 6 fins disponibles. Une jolie découverte !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Je test merci
J'ai vraiment apprécié cette petite expérience
On y a joué, hier soir et on a beaucoup aimé.
Le jeu entier est réalisé avec une seule illustration (et 2-3 inserts) et pourtant ça ne se ressent pas du tout. L'idée de la voiture justifie l'absence de mouvement et, mieux encore, la transforme en suspense. Car c'est tout le hors-champ qui s'offre ainsi à notre imagination : les paysages traversés, la lumière qui décline, les créatures cachées dans l'obscurité...
Atmosphère douce, musique mélancolique et dialogues joliment écrits : une belle découverte !
Ahhh je suis content que vous ayez apprécié. Pareil, malgré le peut de mouvement des graphismes, on apprécie la place laissée à l'imagination.
Super cool, je réfléchissais justement à l'idée de faire un petit visual novel. Ca m'inspirera peut-être
ça pourrait bien être un style de jeu que j'aimerais tenter aussi pour m'entrainer sur l'écriture de dialogues
On attend vos visual novels avec impatience !
Du coup, Avorpal, ça se passe bien avec GameMaker ?
C'est intriguant !
On va essayer ça. Merci pour la découverte !