Difficile de faire original quand on parle de jeu de plateforme. On peut jouer avec l'environnement, créer un gameplay atypique, user d'un level design ingénieux ou encore demander au joueur une précision supérieure. Pour Semblance, il s'agit de replacer autrement les plateformes au cœur du gameplay.
Semblance est un jeu de plateforme 2D pouvant faire penser à quelque chose entre Slime-san ou The End is Nigh. Aux commandes d'un petit blob, il faudra se déplacer à travers les écrans présentant chacun un puzzle à résoudre. Le titre présente néanmoins une originalité : tout se passe dans un monde relativement mou !
En effet, les plateformes pourront être déformées en dashant dedans afin d'offrir de nouvelles lectures des niveaux. Il sera ainsi possible d'interrompe ou réorienter des lasers, de se créer des plateformes, de gagner de la hauteur ou de se permettre d'escalader des structures avec des cavités, parmi d'autres choses. Le joueur lui-même pourra parfois se modifier pour traverser certains passages.
Avec une exploration non-linéaire offrant plusieurs routes afin de ne jamais bloquer la progression, Semblance est en cours de développement et devrait arriver en 2018 sur Windows, Mac et Switch.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Intéressant tout ça, un gameplay faisant passer en effet à floor is jelly mais en différent quand même, l'annonce de normalement ne jamais pouvoir être bloqué dans la progression c'est cool, surtout que Switch annoncé ; et en plus... "Vive les Slimes !!"
Il me fait surtout penser à The floor is jelly, en plus ambitieux.
Il faut dasher pour modifier l'environnement. C'est moins remuant que The floor is jelly quand même.
Ah je ne dis pas que c'est un clone, mais que je le trouve beaucoup plus proche de The floor que de Slime-san ou The End is Nigh.