En 2015, une série d'événements précipite l'humanité au bord de l'extinction. Les plus puissantes nations se déclarent alors la guerre afin de s'envahir mutuellement et n'hésitent pas à se servir d'armes chimiques ou nucléaires. Il en résulta une baisse drastique de la population, ainsi qu'une terre dévastée à la fois irradiée et empoisonnée.
Onze années plus tard, un survivant russe sort pour la première fois des tunnels dans lesquels il s'était caché et découvre le nouveau monde qui est le sien. Ainsi démarre The Seed, un jeu à la croisée du visual novel et du livre dont vous êtes le héros. Clairement orienté vers un public mature (+16 ans), les quatre actes qui composent l'aventure offriront plus de 50 fins différentes !
Doté d'une narration très riche, The Seed mise énormément sur l'immersion au travers d'un grand soin apporté à la fois aux ambiances sonores et aux visuels illustrant les lieux parcourus. Mais c'est également l'intrigue qui, au travers de choix moraux, offrira une saveur liant le tout.
Les réactions possibles tourneront autour de quatre axes que seront l'armement, la santé, le social ou la récolte d'objets. Ces derniers pourront d'ailleurs être combinés pour obtenir de nouveaux chemins dans l'aventure.
The Seed est actuellement en financement sur Kickstarter, et sa campagne se déroule assez bien puisque le studio Misery Development Ltd. a déjà récolté plus de £17 000 sur leur objectif de 15 000 (~18150 euros). Il leur reste deux jours pour continuer à gonfler leurs gains.
Le jeu sera disponible sur Windows, Mac, Linux et iOS pour septembre 2014 en ce qui concerne l'acte 1. Pour le second il faudra attendre le milieu d'année 2015 et pour le troisième et dernier, la fin 2015.
Si le premier acte aura une introduction figée, ce n'est pas le cas des deux derniers qui continueront le précédent s'il est possédé ou, dans le cas contraire, débuteront aléatoirement par l'une des nombreuses situations initiales possibles.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Jeu pas mal attirant, mais le goal des 35'000 £ du kickstarter n'a pas été atteins, et hors mis un don très généreux de 15'000 £, aucune traduction (française ou autre) n'est prévu. Dommage pour moi qui ne suit pas trop copain avec l'Anglais. x)