Sea of Solitude : Sur les traces de la Team ICO

PS4
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 18/01/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Dans la catégorie des jeux poétiques façon Team ICO, certains indés tentent de se faire une place dans le cœur des joueurs. On a pu découvrir Toren en 2015, nous attendons toujours le très prometteur Rime, voici Sea of Solitude du studio Jo-Mei !

Peu nombreuses sont les informations qui entourent Sea of Solitude. Visuellement accrocheur de par son style coloré et épuré rappelant Rime ou encore Vane, il propose une expérience de jeu visiblement similaire entre l'exploration, la réflexion et l'action. On y incarne Kay, une humaine devenue monstre cherchant les origines de sa transformation.

Encore bien mystérieux, l'univers construit par Jo-Mei dans Sea of Solitude semble intéressant. Les humains disparaissent peu à peu, laissant place à des environnements gagnés par l'eau, et leur solitude les change progressivement en créatures monstrueuses. Coté ambiance, le jeu nous plonge dans un état de détresse permanent avec comme crainte celle de rencontrer d'immenses entités à même de nous traquer. Aucune date et aucun support évoqués pour le moment, il faudra attendre encore un peu pour en apprendre plus sur ce titre qui a décidément attiré notre attention.

Primeiro Vídeo de GamePlay de Sea of Solitude

vignette pour les réseaux