Dans la catégorie des jeux poétiques façon Team ICO, certains indés tentent de se faire une place dans le cœur des joueurs. On a pu découvrir Toren en 2015, nous attendons toujours le très prometteur Rime, voici Sea of Solitude du studio Jo-Mei !
Peu nombreuses sont les informations qui entourent Sea of Solitude. Visuellement accrocheur de par son style coloré et épuré rappelant Rime ou encore Vane, il propose une expérience de jeu visiblement similaire entre l'exploration, la réflexion et l'action. On y incarne Kay, une humaine devenue monstre cherchant les origines de sa transformation.
Encore bien mystérieux, l'univers construit par Jo-Mei dans Sea of Solitude semble intéressant. Les humains disparaissent peu à peu, laissant place à des environnements gagnés par l'eau, et leur solitude les change progressivement en créatures monstrueuses. Coté ambiance, le jeu nous plonge dans un état de détresse permanent avec comme crainte celle de rencontrer d'immenses entités à même de nous traquer. Aucune date et aucun support évoqués pour le moment, il faudra attendre encore un peu pour en apprendre plus sur ce titre qui a décidément attiré notre attention.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
La patte graphique est vraiment cool maintenant je pense que les animations mériterait d’être un plus fluide. La mise en scène m’a l’aire assez essentiel dans un jeu à ambiance et là j’ai trouvé ça un peu trop rigide dans la vidéo.
Mais je reste à l’affût. :3
Sinon petite coquille dans l’article: « il propose un expérience » (~ligne 5)
Comme ça c’est chose sue.
J'écris ce message vraiment sans aucune intention de nuire (sincèrement), mais je trouve ça marrant de chipoter pour une petite coquille dans l'article quand dans votre message je dénombre deux erreurs : "animations mériteraient" et " assez essentielle".
Et SitronVert, c'est avec un "C"
Sans rancune
Difficile de se faire une idée, et pourtant je sais que je vais le garder à l'oeil, qui sait quelle surprise il réserve.
Même avec une vidéo, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans le jeu.