Saint Kotar, un point’n click horrifique en Croatie

Linux
Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 23/09/2016, modifié le 27/09/2016
Partagez sur :

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’avions pas parlé de point’n click sur IndieMag et nous sommes certains que cela vous avez manqué ! Cette fois, direction la Croatie avec Saint Kotar, un jeu d’aventure horrifique et premier projet du studio Tanais Games qui nous amène à suivre l’enquête de trois protagonistes qui cherche à éclaircir une série de meurtres. Ambiance, quand tu nous tiens !

En se rendant dans la petite ville croate de Saint Kotar – qui donne son nom au jeu donc –nos trois protagonistes, Benedek, Nikolay et Viktoria espèrent assister à une exposition d’art médiéval. Très vite, ils vont se retrouver mêler à une vague de meurtres attribués à un culte satanique mené par des sorcières. L’ambiance froide et humide de la ville isolée, la folie environnante, tout cela nous fait immédiatement penser à l’univers de H. P. Lovecraft.

Saint Kotar est un point’n click traditionnel en 2D dans lequel nous pourrons passer d’un personnage à l’autre pour progresser dans l’enquête et qui bénéficiera notamment d’un doublage intégral de ses dialogues pour une immersion plus poussée. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce jeu qui devrait sortir courant 2017 sur Windows, Mac et Linux. Vous pouvez bien entendu compter sur nous pour vous tenir au courant de l’avancée de ce projet qui nous intrigue fortement !

vignette pour les réseaux