Initialement créé à l'occasion d'une gamejam, Russian Subway Dogs tire sa trame de fond d'un phénomène bien connu en Russie : les chiens errants. A Moscou, ceux-ci ont appris à utiliser le métro pour se déplacer dans la capitale plus facilement.
Russian Subway Dogs est un jeu d'action orienté arcade dans lequel il faudra dans chaque niveau voler de la nourriture pour gagner des points. Le jeu propose un mode infini ainsi qu'une campagne composée de nombreux niveaux. Chacun d'entre eux demandera de réaliser un certain score pour être validé ainsi que de réaliser trois objectifs secondaires permettant à terme de libérer la suite de l'aventure.
Côté gameplay, le jeu se déroule dans un plan 2D sur fond de métros russes. Aux commandes d'un chien, il faudra aboyer sur des passants pour récupérer la nourriture qu'ils portaient et ainsi gagner des points. Pour optimiser ses gains, il sera nécessaire de jongler avec deux systèmes de combos pour multiplier la valeur de la gourmandise récupérée. Le premier se base sur le nombre de plats récupérés au vol sans toucher le sol, tandis que le second nécessitera de faire valser plusieurs fois une bouteille de vodka dans les airs avant de la faire tomber au sol sur un porteur de nourriture.
Au fil des niveaux, diverses catégories de nourritures arriveront ainsi que de nouveaux parasites tentant de voler la nourriture comme des pigeons, d'autres chiens ou même des ours ! Il sera néanmoins possible de s'en débarrasser en leur faisant tomber une bouteille de vokda dessus. Il faudra également se montrer prudent en tentant de monter ses combos, car ne pas ramasser de nourriture pendant un temps ou se prendre une vodka dessus fera baisser sa barre de vie. Russian Subway Dogs arrivera le 2 août sur Windows, Mac, PS4 et Vita.