En regardant le trailer du jeu qui va suivre, un seul nom vient en tête très rapidement : Metroid ! Le look du personnage en armure ressemblant fortement à Samus, l'arrivée en vaisseau qui est un gros clin d'oeil et la visite d'une planète hostile, le gros semble y être ! Et il y aurait même quelques nouveaux aspects intéressants ! Brace Yourselves, voici ReVeN !
Inspiré également de Megaman avec des éléments de Deus Ex et Crysis, ReVeN est un shooter plateformer dans lequel on contrôlera SyRek, un androïde de plus de 400 ans qui est une véritable machine de guerre. Disparu il y a très longtemps, ce dernier refait surface lorsqu'il entend dire que la station Nexum ne donne plus aucun signe de vie. Après avoir volé un vaisseau, le vétéran aurait été repéré filant droit vers la colonie.
SyRek est équipé d'un EDM (Energy Divergence Module) qui garantit l'aspect RPG de l'évolution du personnage. Celui-ci permettra de répartir à sa guise l'énergie dans quatre parties du corps de l'androïde afin de booster des capacités suivant les situations rencontrées. Parmi celles-ci, on trouvera les armes, le bouclier, l'agilité et les senseurs. Mais à tout moment, la répartition pourra être revue ! Au fil du jeu, l'énergie disponible sera augmentée, ce qui permettra de devenir l'arme ultime !
ReVeN offrira également des mécaniques de crafting en récoltant des minéraux dans les zones de jeu, qui reviendront régulièrement et aléatoirement à chaque changement d'écran. Ceux-ci permettront de gagner des compétences et renforceront l'aspect d'exploration des environnements. Chacune des quatre catégories de l'EDM possédera une douzaine de capacités propres qui se libéreront contre ces éléments récoltables.
Parmi les styles de zones à visiter, on trouvera entre autre la station Nexum, la surface de la planète XR-Keres avec des secteurs désertiques, des forêts, des montagnes ou encore des falaises constamment frappées par la foudre qui donnent directement sur la mer. Des créatures variées peupleront chacune de ces zones et utiliseront leur environnement à leur avantage.
Le jeu possédera un éditeur de niveaux pour créer ses propres missions, ainsi qu'un mode multijoueurs en local pour jouer en coopération ou en mode survie, et un mode en ligne pourrait même voir le jour si le financement actuel est florissant.
ReVeN est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter et a déjà obtenu près de 24 000 dollars sur les 18 000 demandés. Il tente également d'être greenlighté alors n'hésitez pas à le soutenir !
Le jeu est prévu sur Windows, Mac, Linux et Wii U et devrait être disponible vers février 2016 au plus tard. Il pourrait néanmoins voir sa date de sortie avancée à 2015 si certains paliers du financement sont atteints, afin de leur permettre de se concentrer uniquement sur le développement de leur jeu.
Comments
Beaux travaille !
Fait sous construct comme coinop story. Je l'ai backé celui ci. Je ne m'attends pas du tout à un résultat grandiose, mais le côté Crysis old school est sympathique.
Mais ce serait y pas encore un jeu fait sous Construct2 ça? Décidemment.