Dans un monde où l'humanité a disparue, tous les robots continuent de travailler dans la dernière ville encore débout et remplissent mécaniquement le rôle qui leur a toujours été assigné. Pourtant, l'un d'eux va déroger à cette règle et va se retrouver envoyé à la décharge avant de tenter de rentrer chez lui.
Retro Machina est un jeu d'aventure composé de puzzles dans lequel on incarnera un robot tentant de rentrer chez lui, dans une grande ville post-apocalyptique, après en avoir été chassé. Malheureusement, sur place, les autres machines vont le considérer comme une menace et l'agresseront à vue. Il faudra alors user d'une capacité bien utile de notre personnage
En effet, notre robot sera capable de prendre le contrôle d'une machine ennemie pour l'utiliser à son avantage. Il sera notamment possible de s'en prendre à d'autres adversaires en retournant les attaques contre eux ou de les manipuler pour actionner des mécanismes inaccessibles à notre personnage. Au fil de l'aventure, il pourra également apprendre de nouvelles techniques afin d'ouvrir la voie vers la suite de ses aventures. Le jeu arrivera le 12 mai sur Windows, Switch, PS4 et Xbox One.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ah, je me disais bien que ça me disait qqchose, le jeu avait été présenté par Sam Oz sur le forum en 2017 (s'appelait Uprise à l'époque).
https://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t9450-uprise-actionrpg-3d-isometrique
Le projet qui était déjà graphiquement prometteur et à l'univers attachant semble avoir vraiment muri pour le meilleur, je m'en vais tester la démo !