Ceci est une expérience. Remembering, le jeu que nous vous proposons aujourd’hui sort très clairement des sentiers battus et ne fera certainement pas l’unanimité. Il n’appartient qu’à vous de tenter de vous plonger dans cet étrange univers, constitué non pas de formes et de couleurs mais… de sons.
Imaginez un monde qui ne serait pas régi par notre vue mais par notre ouïe et où les formes que nous connaissons laisseraient leur place à l’abstrait voir, à l’absurde. Comme dans un rêve, Remembering nous entraine vers la non pensée, alors que les événements se suivent mais ne s’expliquent pas. Quelque part au loin, le rire d’un enfant, un goéland passe puis un autre mais ils restent invisibles, seuls leurs cris nous apprennent leur existence. Et puis soudain, nous nous découvrons un pouvoir, celui de faire jaillir quatre notes au milieu de cet océan confus.
Nous avançons sans but apparent, une errance futile et pourtant enchanteresse, à la manière de la dérive de notre cerveau avant qu’il ne s’endorme. Les quatre notes dont nous disposons font apparaître une sphère noire dans le néant, une sphère qu’il sera nécessaire d’atteindre pour évoluer vers un autre monde toujours plus absurde mais toujours plus sonore. Et ce n’est qu’après quinze minutes que le rêve se termine. Difficile de se souvenir de tous les détails mais au creux de nos oreilles résonnent encore ces étranges mélopées qui appartiennent désormais au passé.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Une véritable claque ! =D L'esthétique et le design sonore sont super chouettes, et même les interactions sont bien pensées. Vraiment réussi !
Très chouette expérience, je vais me le refaire un petit coup ce soir je pense !
Histoire de
Assez d'accord avec Midare, et avec l'article de Seldell.
Content que ça vous ait plu ! L'article est d'Avorpal par contre
Je viens de le finir. J'en frissonne encore.