Relativity, l’héritier spirituel d’Antichamber !

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Rédigé par Avorpal, publié le 18/06/2015, modifié le 22/06/2015
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Escher est un nom qui devrait vous parler si d’une part, vous vous êtes un jour intéressés à ses gravures représentant des architectures impossibles et d’autre part, si vous avez joué à des titres comme Monument Valley, The Bridge ou Antichamber. Dans Relativity, de Willy Chyr, nous reprenons le même principe, à savoir un puzzle-game dans un monde où la logique se dérobe face à l’improbable. En plus grand, bien plus grand.

« Relativity est un jeu qui ré-imagine les lois de l’Univers » nous explique Willy Chyr à propos du jeu sur lequel il travaille depuis novembre 2012. Et en effet, avec ses inspirations « escheriennes » qui défient notre sens de la logique, le développeur compte bien nous retourner la tête afin de faire de son jeu un puzzle-game dans la droite lignée d’un Antichamber, mais dont le terrain sera à vue de nez beaucoup plus important et aéré du plafond. Mais si esthétiquement, Relativity emprunte beaucoup à son aîné, le gameplay sera sensiblement différent puisque ici, nous pourrons inverser la gravité pour qu’un mur devienne le sol et vice versa.

Par ailleurs, tomber d’une plate-forme dans le vide n’est pas synonyme de game over puisque qu’il n’y a pas de logique de haut et de bas, ce qui nous permet, après une chute, de retourner là où nous étions avant de tomber. Tous ces éléments donneront naissance d’après ce que nous avons pu en voir, à de fameux puzzles à la difficulté bien corsée. Annoncé pour 2015 sans plus de précision, Relativity sera disponible sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4.

Willy Chyr's RELATIVITY | PS4

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