Pyre : le nouveau RPG des développeurs de Bastion et Transistor

Linux
Mac
PS4
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 20/04/2016, modifié le 22/04/2016
Partagez sur :

Alors que ces dernières semaines, les sorties indés de qualité pleuvent abondamment sur nos terres comme la mousson d’été en Inde, Supergiant Games en profite pour se faufiler entre les gouttes afin de nous annoncer son troisième jeu après Bastion et Transistor : Pyre.

La touche Supergiant Games

Chacune des productions de Supergiant Games est une invitation à un voyage. Nous avons eu Bastion et son monde ravagé, suspendu dans le temps par une mystérieuse apocalypse. Puis Transistor, sorti en mai 2014, nous transportait aux côté de Red, une chanteuse privée de sa voix qui affronte la Camerata avec l’aide de la conscience de son amant désormais logé dans le cœur d’une épée.

Deux jeux pour deux univers fabuleux que nous avions pris grand plaisir à traverser. D’après ce que nous en avons vu, Pyre sera le digne successeur de cette logique d’immersion et d’univers marqué au fer rouge par la patte Supergiant Games.

Pyre to Pyre

Nous y incarnerons un groupe d’exilés prisonniers du purgatoire, une vaste contrée d’où il est impossible de s’échapper. À moins de sortir victorieux des Rites, une série d’épreuves qui les autoriseraient à rentrer chez eux, lavés de toutes les fautes qu’ils ont commises. Un pitch intriguant assurément.

Côté gameplay, nous savons déjà qu’il s’agira d’un RPG même si le trailer révélé pour l’occasion se montre discret sur ce point. Pourrons-nous diriger plusieurs héros ? Est-ce du temps réel à la Bastion ou un semi tour par tour à la Transistor ? Il faudra encore patienter quelques temps pour le savoir. Toujours est-il que Pyre sortira simultanément sur Steam et PlayStation 4 et qu’il est prévu pour courant 2017 sans plus de précision. Alors, ce Pyre, qu’en pensez-vous au premier coup d’œil ? Impatient ou déçu ?

Pyre - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux