Avez-vous déjà rêvé d'être un matou, c'est à dire un seigneur des internets ? C'est ce que propose le jeu The Purring Quest, développé par le studio Valhalla Cats situé en Espagne. Outre se lécher l'entre-jambe dans une position comique, le chat incarné aura bien d'autres cartes dans sa fourrure !
Matou s'en va en voyage
The Purring Quest est un jeu de plateforme avec un aspect infiltration. Aux commandes d'un chat nommé Kimchi, le joueur devra parcourir divers environnements pour des raisons encore floues. Au fil de son aventure, le matou pourra utiliser ses capacités pour escalader des zones ou être discret.
En effet, l'un des objectifs du jeu sera de secourir des chatons enfermés dans des cages. En cours de route, quelques chiens seront évidemment croisés et il faudra les éviter tout comme les divers dangers de l'environnement pour atteindre et libérer les prisonniers. Des chats "célèbres" d'Internet pourront également être croisés durant le voyage.
Infiltration et ronron
Avec ses graphismes dessinés, The Purring Quest se dote également de phases humoristiques comme en témoigne l'usage d'un carton pour se cacher, rappelant un certain Metal Gear. Il ne reste qu'à être certain que la maniabilité y sera agréable, celle-ci paraissant assez rigide sur le trailer.
The Purring Quest est disponible depuis le 12 novembre 2015 au prix de 11,99€ avec une réduction de lancement. Il n'est compatible qu'avec Windows via Steam et ne profite pas de traduction en français, bien que cette dernière ait semble-t-il été prévue lors de leur Greenlight. Une partie des bénéfices du jeu est reversée à des œuvres de charité en lien avec les animaux.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
- Envie d'être un chat un peu plus énervé ? Découvrez Catlateral Damage !
Comments
J'ai repéré ce jeu il y a quelques jours, quand j'aurais terminé plusieurs jeux de ma biblio Steam je pense que je me le prendrais.
Et sur leur site, ils proposent des papercrafts trop meugnon !
Hooo, ce sont des génies xD Étant fan de piano, je connais bien sur le chat célèbre d'internet et du monde orchestral du coup...
De plus... la boîte... en carton, avec écrit dessus Schroginger... c'était à mourir de rire xD
Je suis fan des "easters eggs" de ce jeu =D