Les shoot'em up sont un genre assez ancien dans le jeu vidéo et ils ont subis de nombreuses évolutions tentant de renouveler les mécaniques souvent orientées vers le scoring. Pourtant côté gameplay, les nouveautés sont plus timides. Du côté de Monkey King Studio, une idée intéressante a germé avec Prism.
Le prisme de toutes les convoitises
Dans un futur lointain, les humains ont été attaqués par une race extraterrestre : Les Space Goblins. Un membre de Nations Unies Humaines sera envoyé en mission dans la Voie Lactée afin de déterminer la source d'une interférence. Rapidement, un artefact brillant sera découvert : un prisme. Mais lorsque l'intérêt des envahisseurs pour l'objet semblera démesuré, les hommes ne tarderont pas à comprendre qu'il sera important pour celui qui le maîtrisera.
Le prisme sera ainsi au centre du gameplay, puisque celui-ci permettra de décupler la puissance du vaisseau contrôlé lorsque celui-ci tirera au travers. Des hordes d'ennemis viendront tenter de détruire le joueur ou même de récupérer la relique, et il faudra à la fois se défendre et protéger le prisme des aliens. Mais celui-ci sera étant fixe au centre de l'écran, il faudra adapter son style de jeu et sa mobilité.
Shmup recherche soutien
Tirs multiples, ralentissement du temps, rayon mortel : il faudra user au mieux des capacités du prisme, dépendant notamment du nombre d'ennemis abattus. Composé de cinq mondes et de ses boss pour un total d'une vingtaine de niveaux, Prism offrira deux modes de difficulté pour le mode scénario, un mode de scoring ainsi qu'un New Game + à la difficulté maximale. Une cinquantaine d'achievements permettront également de personnaliser physiquement son vaisseau.
Prévu pour le 3e trimestre 2015, Prism tente un rush sur Greenlight afin de pouvoir accéder à Steam lors de sa sortie sur Windows, Linux et Mac. Comme d'habitude, ce n'est qu'un clic, mais il peut faire beaucoup pour des équipes de développement, alors n'hésitez pas à les soutenir !
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11/11/24011/11/240
Comments
mouais pourquoi pas... ça a l'air un peu mou et puis je sais pas, sur la vidéo on tire toujours sur le prisme, c'est pas forcément très fun..à voir manette en main !
Je soutiens les projet originaux. Dommage que le visuel soit un peu en retrait pour le coup =/