Des fois, c'est en divagant sur la toile que l'on tombe sur des jeux très méconnus, un peu fous, qui s'apprêtent à faire parler d'eux dans les semaines à venir. Pour le moment au stade de simple projet ambitieux, c'est par hasard que nous avons découvert Death's Gambit qui, semble-t-il, est à surveiller de près.
Deux grandes références qui aguichent
En parcourant le devlog de White Rabbit, une petite équipe de 4 personnes, on se rend vite compte des influences de Death's Gambit. D'un côté, la description du système de combat et du déroulement du jeu tend à le rapprocher d'un Dark Soul. Soit dit en passant, c'est assez dingue de voir à quel point le travail de From Software a influencé le jeu vidéo actuel, qu'il soit indé ou non. D'autre part, les développeurs ne s'en cachent pas, Death's Gambit compte bien vous faire vivre une expérience façon Shadow of the Colossus avec des combats titanesques dynamiques dont voici un exemple en image.
La rigueur les amis, la rigueur
Pas de proies faciles dans Death's Gambit, chaque combat devra être un véritable défi au service d'un gameplay complet basé sur différents types de capacités. Le joueur devra jauger le comportement de ses adversaires tout en utilisant judicieusement attaques spéciales, garde, brise garde et autres joyeusetés du genre. C'est au clavier (déplacements) et à la souris (viseur) qu'il faudra en découdre avec monstres et immenses créatures, nous ne vous cacherons pas que nous avons hâte de voir ce que donnera tout ça à la manette ! Des premiers visuels que l'on aperçoit sur le Devlog de White Rabbit, on ne pourra que constater une animation assez rigide du héros que l'on incarne, surtout lors de ses déplacements, ce qui sera sans doute amélioré au vu de l'excellent travail abattu sur les autres mouvements (attaques spéciales, combats de boss, décors,...).
Quelques infos contextuelles
Ce sont plusieurs types de personnages que l'on pourra rencontrer (incarner ?) durant l'aventure proposée par Death's Gambit. Dévoilés au compte goute par le biais de teasers, on en saura sans doute un peu plus dans les semaines à venir. C'est à mi-chemin entre le médiéval et la science fiction que se situe l'univers du jeu, un mix qui semble inspirer bien des directions artistiques ces temps-ci ! Malgré l'utilisation du pixel-art, on sent une réelle volonté de proposer un style graphique moderne porté par une bande son aux intensions précises dont vous trouverez un extrait ci-dessous. Pour l'heure, Death's Gambit est très séduisant et le feeling qui en émane a ce petit quelque chose qui capte l'attention. Sachez qu'à l'heure actuelle, les développeurs se préparent au lancement d'une campagne Kickstarter qui leur permettrait de mener à bien leur projet, ce que nous guetterons avec grand intérêt ! Affaire à suivre donc. Qu'en pensez-vous ?
- Suivre Death's Gambit sur son Devlog ou sur Twitter
- Voir la première vidéo de gameplay (very early alpha) sur la chaîne Youtube des développeurs
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Intéressant, la bande son et cool et ca me tente bien de la difficulté avec des combats épiques
La bande son est vraiment sympa
Un peu des deux, j'aime bien parler français, et là ça collait avec mon humeur sur cet article !
"Première vue" ? Vous en avez marre des anglicismes gratuits ou c'est juste sur un coup de tête ?
Piqûre de rappel pour que vous pensiez à vos lecteurs sur connexion 3G, 10 Mo d'images ce n'est pas négligeable.
Vous devriez convertir le gif en vidéo en local (j'utilise ffmpeg mais c'est en ligne de commande) ou sur des plateformes comme giphy.com ou gfycat.com. Imgur tente ça pour réduire ses frais de bande passante : http://imgur.com/blog/2014/10/09/introducing-gifv/ (là je m'adresse surtout à Seldell)
*toussote en regardant At0mium*
Tu vois Seldell je te l'avais dit ! Rah, allez, passe pour cette fois car ils ont vraiment de la gueule ces gifs !
*s'en va loin*
[img]http://i.oursique.net/media/i/2014/11/TXNQ7VS8HY.png[/img]
Et encore, je bloque Facebook et compagnie.
Ce que j'en pense c'est que j'ai hâte de mettre les mains là dessus!
Wah cette classe! Je suis pas fan du jeu à la souris mais là faut bien avouer que ça donne envie. Vivement les prochaines infos!