Souvent utilisé comme référence pour parler d'un univers graphique, Tron est un film du début des années 80 qui marque les esprits par son design assez reconnaissable : un savant mélange de noir et lumières. Avec sa suite en 2011 et l'apparition de l'univers dans Kingdom Hearts 2 et 3D : Dream Drop Distance, ce type de graphismes "high tech" semble être dans les esprits de nombreux développeurs, comme on peut le penser par exemple pour Deadlock, présenté il y a quelque temps dans une preview, ou encore Nitronic Rush, pour ne citer qu'eux.
Positron est de ceux-là, et de manière totalement avouée ! Fermement ancré dans cette dimension si reconnaissable, il sera question ici de contrôler l'une des motos au design futuriste ressemblant fortement à celles des films. Enfermé dans un labyrinthe en vue à la première ou troisième personne, il faudra tenter de s'en échapper en rejoignant une zone précise du dédale. Le soucis principal étant que le véhicule ne pourra jamais s'arrêter, il faudra être capable de réfléchir très vite et surtout, faire demi-tour à toute vitesse si c'est un cul de sac qui s'annonce ! Autant dire que les crashs risquent d'être nombreux lors de la prise en main, d'autant que les virages sont constamment à angles droits !
Mais bien sûr, ce serait encore trop simple à ce stade ! En effet, outre avoir de bons réflexes pour se déplacer à toute vitesse dans les couloirs, il faut savoir que la moto laisse derrière elle une traînée lumineuse qui sera persistante et surtout... mortelle ! Celle-ci ne deviendra rien d'autre qu'une sorte de mur infranchissable, ce qui forcera à avancer intelligemment pour pouvoir trouver le halo lumineux désignant la sortie ! Finalement, c'est une sorte de jeu du Snake 2.0, sauf que la queue ne disparaît pas !
Développé depuis quelques années, le jeu devrait être disponible en début d'année sur Android, iOS, Linux, Mac, PC et Ouya. Une démo sortira le 1er février pour s'essayer aux folles courses qui s'annoncent, au travers de trois modes de jeu. Cerise sur le gâteau, Positron devrait même être multijoueur et pouvoir prendre en charge l'Occulus Rift ! Si vous voulez soutenir le jeu, il demande votre aide sur Greenlight !
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11/11/24011/11/240
Comments
Heureusement qu'il y a d'autres vues que celle de dessus : elle est vraiment mollassonne, et pas agréable !
Ah, et, le bruit des motos lorsqu'elles tournent… >< En fait, l'ensemble des effets sonores du jeu sont assez agaçants. :/
À voir si ce "Tron-like" (c'est loin d'être le seul dans le genre) vaudra le coup. D'un point de vue interactif, il a l'air intéressant. Mais tout l'enrobage n'est pas vraiment agréable. :/
Et encore un super article de Seldell.
Bonjour
Une Bonne idée de mettre différentes vues. Cela diffère de la vue du dessus. Le concept est fun, espérons que les niveaux se varieront assez. Un mode multi?
@stro
@Seldell Correction: "un savant mélange de de noir" Ligne 2 du test.
Merci pour la correction.
Le mode multi sera probablement une sorte d'arène dans laquelle le but sera de faire crasher ses adversaires en tentant, par exemple, de passer devant eux.
Autant j'aime bien les films, autant ce jeu ne me botte pas plus que ça. Le côté halo lumineux, pourquoi pas mais on a l'air d'être aussi limité que dans un Snake au niveau des virages... Merci de l'avoir présenté mais je ne crois pas que j'ai vraiment envie de le voir sortir sur Steam, en tout cas, pas avec comme seule option des virages à 90°.
Le son de la moto quand elle tourne est tout simplement ignoble. Mais après ça reste sympas, pour ceux qui sont sur linux je vous conseil un certain glTron