Nombreux sont les jeux de plateforme ponctués de puzzles et d'énigmes. Les expériences sont variées mais Posable Heroes tentera de se démarquer en proposant aux joueurs de devenir un animateur pour réaliser des objectifs et dans la mesure du possible, avec style.
Posable Heroes est un puzzle-platformer aux graphismes façon papier avec des contrôles originaux. En effet, le joueur ne contrôlera pas directement le personnage, mais plutôt son squelette d'animation, rappelant le rig des personnages 3D. Il faudra alors traverser les niveaux en franchissant des obstacles, en récupérant des objets et en programmant les mouvements. Les tableaux demanderont parfois plusieurs objectifs à réaliser pour en venir à bout. Plus concrètement, il sera possible de sélectionner à la souris les membres du corps et de les déplacer, puis de prévisualiser les mouvements qui en résulteront grâce à des silhouettes blanches.
Comme dans un logiciel d'animation, le joueur devra créer des images-clés dans une bande en bas de l'écran, qui permettront de faire évoluer les positions. Il suffira ensuite d'appuyer sur le bouton de lecture pour lancer le petit film alors créé. Le jeu est disponible en accès anticipé dès aujourd'hui, soit le 25 octobre, sur Windows. L’accès anticipé de Posable Heroes devrait durer environ 5 mois et s'orientera sur l'amélioration de l'éditeur de niveaux et la correction de bugs. La campagne de base est quant à elle déjà complète.
Fil d'actualités
-
03/02/25028/01/250
Comments
Le fait d'avoir plusieurs possibilités permet une approche plus personnelle quant aux solutions utilisées pour finir les niveaux, ça j'aime bien.
Pas très fan des graphismes que je trouve un peu brouillon (indépendamment du style "marionnettes en carton"), mais l'idée est vraiment cool, en espérant que la mise en œuvre soit à la hauteur .
Le concept est rigolo en effet. Je vais aller voir si je trouve quelques vidéos de gameplay pour découvrir un peu plus.
Très intriguant, merci pour cette découverte.