Depuis bientôt 10 ans, le studio Dry Cactus propose dans ses jeux de créer des ponts pièce après pièce pour permettre à des véhicules de passer. Mais les limitations en coût laissait souvent quelques surprises lorsque différents points du pont cédaient les uns après les autres.
Poly Bridge 3 est le nouvel épisode de la célèbre licence de construction de ponts. Au fil d'une campagne qui fera explorer des dizaines de mondes pour des centaines de niveaux, on devra construire toute une variété de ponts afin que ceux-ci puissent résister au poids des engins passant dessus.
Toute une variété de pièces pourront être utilisées, des plus classiques aux pistons, pour faire face aux défis proposés. En dehors du mode compagne, un mode sandbox sans restriction de pièces permettra de repousser ses limites et de partager en ligne ses créations. Le workshop de Steam permettra également de trouver de nombreux contenu créés par la communauté afin de gonfler la durée de vie du jeu.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve notamment des zones de construction limitées, des matériaux préfabriqués autour desquels construire ou un système de fondations permettant de soutenir les ponts contre un coût élevé. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows.