Tandis que l'on découvre petit à petit toute l'étendue des possibilités de la réalité virtuelle concernant les jeux narratifs et contemplatifs, on découvre en ce moment plusieurs adaptation sportive qui laissent à réfléchir. Tantôt arcade, tantôt simulation, les jeux de sport arrivent et en voici un à ne pas manquer : Ping Pong Waves VR !
Un choix judicieux : le Ping Pong !
Retranscrire en VR les sensations du tennis de table, quelle idée bien sentie ! En effet, manette du HTC Vive et raquette de Ping Pong étant d'un point relativement proche et la masse d'une balle étant presque imperceptible, l'immersion en jeu est totale. Une fois la hauteur et la position de sa table in-game bien configurées, on s'y croit et on se sent prêt à disputer de nombreux matchs contre l'ordinateur ou contre un autre joueur. Car oui, Ping Pong Waves permet de s’entraîner dans son coin mais il dispose surtout d'un mode multi en ligne (encore en cours de conception) prometteur !
Du soin dans la jouabilité
Autre point important et nécessaire à la réalisation d'une bonne adaptation sportive : la physique de la balle. Sur ce point, Ping Pong Waves VR bat à plates coutures sont rival VR Ping Pong (plus arcade, plus simpliste dans sa jouabilité). Le contrôle de la raquette est impeccable, sans la moindre latence, et le contact balle-raquette est quasi-irréprochable au point de permettre les effets de tir et quelques petites folies côté jongle. Le seul gros reproche que l'on pourrait faire à Ping Pong Waves VR serait de ne pas être riche en contenu et de présenter des interfaces sommaires, souhaitons lui de progresser sur ces aspects là car il pourrait bien devenir un incontournable du côté des jeux sportifs du HTC Vive dès son mode multijoueur pleinement opérationnel !
Comments
Après avoir testé le Vive et rejouer à Wii sport, il est si évident qu'un tel jeu bénéficierait pleinement de la VR. Grâce à la sensation de présence et la grande précision des controleur de Valve. En plus ils sont tous déjà adaptés au room scale.