The Pedestrian, un puzzle-game de navigation entre des panneaux

Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 17/01/2017, modifié le 24/01/2017
Partagez sur :

Les personnages en bâton ont régulièrement été des héros de jeux, souvent en Flash, par volonté de simplifier le design et de se concentrer sur le gameplay. Dans The Pedestrian, l'usage de ce type de personnages s'inscrit dans son univers.

The Pedestrian est un puzzle-game avec un léger aspect de plateforme dans lequel le joueur devra tenter d'organiser des salles afin de permettre à son personnage d'atteindre la fin de chaque niveau. Présenté sous la forme de panneaux de signalisations ou de pancartes, il sera possible d'organiser les positions de chaque pièces et leurs liaisons.

En alternant les contrôles du personnage en bâton et l'édition du niveau, le défi résidera dans la manière de relier des portes ou des échelles entre elles. Si une porte emmène vers la droite, il faudra trouver à quelle autre salle, ayant une porte à gauche, elle pourra mener afin de progresser. Si dans un premier temps, il suffira de trouver un trajet simple, il faudra avec le temps également actionner des leviers ou récupérer des clés afin de libérer l'accès à la porte de sortie.

En passant de tableau en tableau, une vue globale se déplacera dans les environnements variés représentant chacun un monde, comme une rue ou un hangar. The Pedestrian propose une démo qui accompagne sa campagne Kickstarter tentant de réunir 21 000 dollars pour une sortie en juin 2017 sur Windows et Mac.

The Pedestrian: Steam Greenlight Game Trailer

vignette pour les réseaux